Problème avec boot camp

robinouz

Membre enregistré
8 Mars 2013
8
0
Bonjour, je souhaite installer windows sur mon mac mini mi-2009 (120Go DD ; 2Go RAM ; OS X 10.5.8 d'origine que j'ai passé sous 10.6.8).
J'aurais souhaité installer Win XP (car il est plus léger et j'ai le CD d'installation) mais apparemment ce n'ait plus possible avec bootcamp 3 (a partir de OS X 10.6.6) donc premièrement je voudrait savoir si c'est possible sans trop de complication de l'installer tout de même, ou alors de pouvoir re-télécharger la version 2 de bootcamp ? J'ai déjà essayé d'installer win XP mais a la fin de l'installation : écran noir, avec écrit disque non bootable (quelque chose comme sa).

Du coup j'ai la solution d'installer win 7 mais je n'ai qu'un fichier .iso. Je voudrai donc le copier sur une clé USB ou un CD pour pouvoir l'utiliser comme CD d'installation mais je crois que mon graveur a un problème de poussière, je démonterais mon mac en dernier recourt (je l'ai déjà fait il y a pas longtemps pour le même problème). Donc il me reste la clé USB mais c'est vraiment compliqué, j'ai essayé la méthode 1 et 2 sur cette page:
http://www.commentcamarche.net/faq/21013-w...-d-installation
-La première: je ne suis pas allé très loin, quand je valide l'étape 1, un message me dit que le fichier .iso n'est pas valide mais j'ai trouvé cette solution:
http://www.otium-france.net/2010/10/10/ast...-download-tool/
mais a la fin, dans l'outil cmd, on me dit que le fichier est en read-only alors que quand je regarde dans les propriétés, la case read only est décoché (j'ai re-tenté l'opération en cochant et en décochant, sa ne change rien), maintenant que j'y pense, sa vient peut-être du fait que a la base, je l'ai téléchargé sur OS X et dans les information, il y avait marqué "lecture et écriture" pour mon utilisateur seulement...
-Pour la deuxième méthode, tout s'est bien passé mais la clé USB n'est pas reconnu par bootcamp.

Voilà, si vous avez une idée pour m'aider a installer windows avec bootcamp ou si vous voulez plus de détails n'hésitez pas.
Merci d'avance
Robinouz

PS: J'ai Parrallels desktop 7 que j'utilise pour toute les manip que je ne peut pas faire sur OS X avec win XP et 7

EDIT:Ce matin, j'ai démonté mon mac mini pour netoyer la lentille dans le but de graver un CD d'installation.Sachant que j'avais une partition bootcamp vierge et ma clé USB d'installation (qui n'était pas reconnu par bootcamp) branché, l'ordi a automatiquementlancé l'installation de win7 et arrivé au moment ou il faut choisir la partition, je selectionne bootcamp mais il me dit que la partition doit être en NTFS. J'ai donc annulé l'installation.
-Y a-t-il une façon de mettre la partition en NTFS ? Et est-ce que sa marchera ?
Sinon la gravure du DVD ne fonctionne toujours pas, c'est peut-être le DVD qui est trop vieux et trop rayé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse rapide.

J'ai essayé d'utiliser Windows 7 USB/DVD download tool a partir d'un .iso téléchargé sur le site de microsoft (test de 30 jours) mais la clé n'est toujours pas détecté par bootcamp. J'ai une clé USB de 16 Go formaté en MS-DOS(FAT) (c'est bien FAT32 ?). A la fin de la copie l'utilitaire affiche le message suivant:

"Files copied successfully. However, we were unable to run bootsect to make the USB device bootable. If you need assistance..."

Le problème ce n'est pas comment installer windows mais comment transformer la clé USB en CD d'insatallation de win7 détectable pas bootcamp.
 
Merci pour ta réponse rapide.

J'ai essayé d'utiliser Windows 7 USB/DVD download tool a partir d'un .iso téléchargé sur le site de microsoft (test de 30 jours) mais la clé n'est toujours pas détecté par bootcamp. J'ai une clé USB de 16 Go formaté en MS-DOS(FAT) (c'est bien FAT32 ?). A la fin de la copie l'utilitaire affiche le message suivant:

"Files copied successfully. However, we were unable to run bootsect to make the USB device bootable. If you need assistance..."

Le problème ce n'est pas comment installer windows mais comment transformer la clé USB en CD d'insatallation de win7 détectable pas bootcamp.

Bootcamp est capable de lire ta clef USB ...
Je suis bref ... Car en route
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Locke, peut être plus clair et me dire en quoi ce que tu dit peut m'apporter quelque chose car je n'y connais pas grand chose dans tout sa et un minimum d'explication m'aiderai pour savoir en quoi tu veut m'aider (si c'est le cas).
 
Locke, peut être plus clair et me dire en quoi ce que tu dit peut m'apporter quelque chose car je n'y connais pas grand chose dans tout sa et un minimum d'explication m'aiderai pour savoir en quoi tu veut m'aider (si c'est le cas).

Tu donnes toi même la réponse à ta question...

...je selectionne bootcamp mais il me dit que la partition doit être en NTFS. J'ai donc annulé l'installation...
...J'ai une clé USB de 16 Go formaté en MS-DOS(FAT) (c'est bien FAT32 ?)...

...ce sera bien mieux si tu formates ta clé USB en NTFS.

Boot Camp ne sert qu'à préparer une partition temporaire qui permettra d'installer un Windows xx. Depuis le menu d'installation de Windows xx, il faudra obligatoirement formater en NTFS la partition qui contiendra Windows xx, sinon l'installation ne se fera pas.
 
Locke, peut être plus clair et me dire en quoi ce que tu dit peut m'apporter quelque chose car je n'y connais pas grand chose dans tout sa et un minimum d'explication m'aiderai pour savoir en quoi tu veut m'aider (si c'est le cas).

Eventuellement lire et imprimer (les bons passages) cela avant de te lancer

http://manuals.info.apple.com/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf

A un certain stade, il est expliqué ce qu'il faut faire, par exemple formater le disque (la partition) en NTFS ... c'est Windows qui va le faire, si tu loupes ce passage, faudra recommencer.
 
J'ai réussit a installer windows 7 !

Je vous explique comment j'ai fait:

-J'ai utiliser bootcamp pour installer XP (contrairement a ce qui recommandé par ma version bootcamp) avec mon CD d'installation win XP. A la base j'étais désespéré pour installer win 7 donc je me suis dit que j'allais installer XP et on verra se que sa donne...

-L'installation c'est bien déroulé et j'ai bien formater la partition en NFST

-Quand j'ai voulu me connecter a ma wifi, l'utilitaire pour sa n'était pas la (je crois que c'est du au SP1 de XP après quelques recherches) j'étais alors très désespéré d'avoir fait tout sa pour rien mais j'ai pensé a ma clé USB qui contenait l'iso de win7... donc j'ai tout simplement installer win7 a partir de XP et maintenant sa a l'air de bien marcher !

-Mais je crois qu'il reste un problème (je ne suis pas sur): Je n'ai pas de quoi installer les pilotes nécessaire mais d'après ce que j'ai compris (il est probable que je me trompe) ces pilotes servent a rendre compatible les périphérique apple avec windows? Mais je possède un mac mini et tout les périphériques (souris, claviers, écran...) fait pour windows donc je me demandais si sa posait problème de ne pas installer ces pilotes.

Qu'en pensez-vous ?
 
J'ai réussit a installer windows 7 !

-Mais je crois qu'il reste un problème (je ne suis pas sur): Je n'ai pas de quoi installer les pilotes nécessaire mais d'après ce que j'ai compris (il est probable que je me trompe) ces pilotes servent a rendre compatible les périphérique apple avec windows? Mais je possède un mac mini et tout les périphériques (souris, claviers, écran...) fait pour windows donc je me demandais si sa posait problème de ne pas installer ces pilotes.

Qu'en pensez-vous ?

Eventuellement voir ce qu'ils conseillent par : http://www.macg.co/news/voir/259185/boot-camp-5-et-windows-8-apple-actualise-ses-fiches-d-assistance
 
Lors du lancement de Boot Camp, avant l'étape de la partition, Boot Camp propose de télécharger les drivers qui sera enregistré sous la forme d'un fichier .exe. Tu l'as fait ?

Sinon Windows 7 via Windows Update permet mettre à jour les MAJ officielles ainsi que certains pilotes (quasiment tous).

Pour les pilotes en individuel, clic droit sur l'icône Ordinateur/Propriétés/Gestionnaire de périphériques et là tu verras ou pas une des icônes avec un point jaune d'exclamation indiquant un problème de pilote. Il suffit d'en sélectionner un, clic droit et sélectionner Mettre le pilote à jour.