Problème avec Boot Camp

Alkiro

Membre confirmé
22 Juillet 2011
12
0
30
Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ce message car je rencontre un problème avec Boot Camp.

En l'occurrence je souhaiterais installer Windows 10 sur mon MacBook Pro early 2015. J'ai donc téléchargé l'iso sur le site de Microsoft.

Après quoi, j'ai lancé Boot Camp pour partitionner mon disque dur et pour installer le programme Boot Camp. J'attends une trentaine de minutes et puis mon Mac se met à redémarrer. Le problème est que le redémarrage devrait me renvoyer sur la partition Boot Camp pour procéder à l'installation de Windows 10 or celui-ci me renvoi à la partition Mac HD.

Auriez-vous une idée pour que je puisse procéder à l'installation ? J'ai tenté d'aller dans réglages, disque de démarrage pour sélectionner la partition Boot Camp mais celle-ci n'apparaît pas... En revanche elle apparaît dans l'utilitaire de disque.

Un grand merci par avance. Je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Franck
 
En l'occurrence je souhaiterais installer Windows 10 sur mon MacBook Pro early 2015.
Quel est le nom exact du fichier .iso que tu as téléchargé et depuis où ?

Sinon, par défaut relance Boot Camp et vois si tu as la possibilité de supprimer la partition qui a été créé. Si cela n'est pas possible, il va falloir que l'ami macomaniac prenne le relais.
 
Quel est le nom exact du fichier .iso que tu as téléchargé et depuis où ?

Sinon, par défaut relance Boot Camp et vois si tu as la possibilité de supprimer la partition qui a été créé. Si cela n'est pas possible, il va falloir que l'ami macomaniac prenne le relais.

Merci pour ta réponse.

Le nom exact est "Win10_1709_French_x32". J'ai téléchargé cet iso sur le site Microsoft à cette adresse https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
 
Le nom exact est "Win10_1709_French_x32"
Eh bien, il va te falloir retélécharger en prenant cette fois-ci la version en 64 bits qui est Win10_1709_French_x64, car la version en 32 bits ne s'installera pas dans ton modèle.

Il va te falloir quand même relancer Boot Camp pour supprimer la partition qui a été créée, vérifier que celle-ci a été bien effacée et recommencer.
 
Eh bien, il va te falloir retélécharger en prenant cette fois-ci la version en 64 bits qui est Win10_1709_French_x64, car la version en 32 bits ne s'installera pas dans ton modèle.

Il va te falloir quand même relancer Boot Camp pour supprimer la partition qui a été créée, vérifier que celle-ci a été bien effacée et recommencer.

Parfait, tout fonctionne à merveille ! Merci beaucoup pour ton aide !

Bonne journée,

Franck
 
Bonsoir moi j'ai un probléme lors de la partition j'ai le curseur qui reste bloque a 36 gb Je peux faire quoi ?? une Solution ?? Sil vous plaiittttttt
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-08-18 à 19.06.17.png
    Capture d’écran 2018-08-18 à 19.06.17.png
    111,2 KB · Affichages: 157
Bonsoir moi j'ai un probléme lors de la partition j'ai le curseur qui reste bloque a 36 gb Je peux faire quoi ?? une Solution ?? Sil vous plaiittttttt
Cela veut dire que tu n'a pas assez d'espace disque dur de libre, car Apple préconise un minimum de 55 Go pour qu'Assistant Boot Camp prépare la partition temporaire avant de donner la main à l'installateur de Windows.

Quelle est la taille de ton disque dur ? Très souvent, les membres qui ont un problème possèdent un MBA avec un tout petit SSD de 121 Go, est-ce le cas ?

Edit : et pas la peine de faire des doublons dans une section non appropriée... https://forums.macg.co/threads/bonjour-a-tous-problemes-bootcamp.1307386/ ...je ferme l'autre message.

De plus, il serait intéressant de connaitre quel est ton Mac, que dis /A propos de ce Mac ? Et quelle version de Windows tu tentes d'installer ?
 
J'ai un disque dur de 1 To et il me reste 700 gb d'espace libre mon mac mini et un fin 2012 avec un i7
Désolé pour le double poste j'ai encore un peu du mal avec le site
Cela veut dire que tu n'a pas assez d'espace disque dur de libre, car Apple préconise un minimum de 55 Go pour qu'Assistant Boot Camp prépare la partition temporaire avant de donner la main à l'installateur de Windows.

Quelle est la taille de ton disque dur ? Très souvent, les membres qui ont un problème possèdent un MBA avec un tout petit SSD de 121 Go, est-ce le cas ?

Edit : et pas la peine de faire des doublons dans une section non appropriée... https://forums.macg.co/threads/bonjour-a-tous-problemes-bootcamp.1307386/ ...je ferme l'autre message.

De plus, il serait intéressant de connaitre quel est ton Mac, que dis /A propos de ce Mac ? Et quelle version de Windows tu tentes d'installer ?
Désolé pour le double post j'essaye d'installer windows 7
 
J'ai un disque dur de 1 To et il me reste 700 gb d'espace libre mon mac mini et un fin 2012 avec un i7
Désolé pour le double post j'essaye d'installer windows 7
Avec ton modèle de 2012 tu ne pourras pas, du moins en utilisant un fichier .iso. Ce serait possible, mais en utilisant un lecteur/graveur externe et en ayant pris la précaution de graver le fichier .iso de Windows 7 depuis un vrai PC et d'avoir vérifié qu'il est bien bootable.

Dans ton cas de figure, il faudrait installer une version de Windows 10 que tu peux télécharger ici officiellement... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO ...en sélectionnant la version en 64 bits. Le nom exact de ce fichier .iso est Win10_1803_French_x64.iso, ne pas télécharger ailleurs. Selon la version de Boot Camp qui varie en fonction de l'année des Mac, dans ton cas, il y a de fortes chances qu'Assistant Boot Camp te propose de télécharger les pilotes/drivers dans une clé USB formater en FAT32 (MS-Dos), une taille de 4 Go est suffisante. Une fois fait, tu indiques le chemin de stockage du fichier .iso de Windows et l'installation démarrera.
 
Avec ton modèle de 2012 tu ne pourras pas, du moins en utilisant un fichier .iso. Ce serait possible, mais en utilisant un lecteur/graveur externe et en ayant pris la précaution de graver le fichier .iso de Windows 7 depuis un vrai PC et d'avoir vérifié qu'il est bien bootable.

Dans ton cas de figure, il faudrait installer une version de Windows 10 que tu peux télécharger ici officiellement... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO ...en sélectionnant la version en 64 bits. Le nom exact de ce fichier .iso est Win10_1803_French_x64.iso, ne pas télécharger ailleurs. Selon la version de Boot Camp qui varie en fonction de l'année des Mac, dans ton cas, il y a de fortes chances qu'Assistant Boot Camp te propose de télécharger les pilotes/drivers dans une clé USB formater en FAT32 (MS-Dos), une taille de 4 Go est suffisante. Une fois fait, tu indiques le chemin de stockage du fichier .iso de Windows et l'installation démarrera.
Bha le soucis ne vient pas de L'os en lui meme c'est juste au moment de partitionner que sa veut pas prendre plus que 36 gb je l'ai installer hier avec les fameux 38gb et je trouve sa inutile vu que je compte installer quelque petit jeux ... Merci pour vos réponses je vais essayer avec un windows 10 du coup
 
Relance Assistant Boot Camp et vois si tu peux supprimer la partition en cours. En cas d'échec, il faudra lancer le Terminal et faire un Copier/Coller de cette commande en donnant le résultat.
Bloc de code:
diskutil list

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône , sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.
 
Relance Assistant Boot Camp et vois su tu peux supprimer la partition en cours. En cas d'échec, il faudra lancer le Terminal et faire un Copier/Coller de cette commande en donnant le résultat.
Bloc de code:
diskutil list

Petit rappel...
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS Macintosh HD 999.3 GB disk0s2

3: Apple_Boot 650.0 MB disk0s5


/dev/disk1 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: FDisk_partition_scheme *62.1 GB disk1

1: DOS_FAT_32 WININSTALL 62.1 GB disk1s1



/dev/disk3 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: Windows_7_SP1_Ultim... +3.3 GB disk3
 
C'est sa ce momment la que sa foire il veut pas plus que 36 gb
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-08-18 à 19.06.17.png
    Capture d’écran 2018-08-18 à 19.06.17.png
    111,2 KB · Affichages: 146
Passe les commandes (copier-coller ; l'une après l'autre) -->
Bloc de code:
df -H /
sudo find -x / -d 1 -regex '.*[^\.\].*' -exec sudo du -shx {} +

  • à validation de la 2è > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide. La commande est très lente d'exécution : attends le réaffichage de l'invite de commande en signal de complétion.
  • la 1ère mesure l'occupation des blocs du volume (en Go)
  • la 2è la taille des fichiers / dossiers de 1er rang du même (en Gi)

Poste ces tableaux ici en copier-coller > mais attention ! > avant de faire ton coller -->

  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> je te dirai si je vois une anomalie.
 
Bloc de code:
Mac-mini-de-quentin:~ Quentin.$ df -H /
Filesystem     Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk0s2   999G   252G   747G    26%  904834 4294062445    0%   /
Mac-mini-de-quentin:~ Quentin.$ sudo find -x / -d 1 -regex '.*[^\.\].*' -exec sudo du -shx {} +
Password:

find: /private/var/db/ConfigurationProfiles/Store: Operation not permitted
find: /private/var/folders/wv/x1hd4h_n0dv51lcgg2k93rcc0000gn/0/com.apple.LaunchServices.dv: Operation not permitted
find: /private/var/folders/wv/x1hd4h_n0dv51lcgg2k93rcc0000gn/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
find: /private/var/folders/wv/x1hd4h_n0dv51lcgg2k93rcc0000gn/0/com.apple.routined: Operation not permitted
find: /private/var/folders/wv/x1hd4h_n0dv51lcgg2k93rcc0000gn/0/SafariFamily: Operation not permitted
find: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n00000y800007k/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
10,0M    /.DocumentRevisions-V100
16K    /.DS_Store
  0B    /.file
1,0M    /.fseventsd
192K    /.hotfiles.btree
  0B    /.PKInstallSandboxManager
  0B    /.PKInstallSandboxManager-SystemSoftware
157M    /.Spotlight-V100
  0B    /.Trashes
  0B    /.vol
28G    /Applications
2,5M    /bin
  0B    /cores
5,0K    /dev
4,0K    /etc
1,0K    /home
211M    /images
4,0K    /Informations sur l’utilisateur
4,0K    /installer.failurerequests
762M    /Jump up , Wobble
  0B    /JUMP UP 2016 SICCKKK
6,7G    /Library
1,0K    /net
  0B    /Network
941M    /Neuro jump-up new 2
694M    /New jump up
657M    /New sound *_*
42M    /New wobble 2016
581M    /New wobble jump up
du: /private/var/db/ConfigurationProfiles/Store: Operation not permitted
du: /private/var/folders/wv/x1hd4h_n0dv51lcgg2k93rcc0000gn/0/com.apple.LaunchServices.dv: Operation not permitted
du: /private/var/folders/wv/x1hd4h_n0dv51lcgg2k93rcc0000gn/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
du: /private/var/folders/wv/x1hd4h_n0dv51lcgg2k93rcc0000gn/0/com.apple.routined: Operation not permitted
du: /private/var/folders/wv/x1hd4h_n0dv51lcgg2k93rcc0000gn/0/SafariFamily: Operation not permitted
du: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n00000y800007k/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
7,9G    /private
  0B    /rAP
  0B    /Sal song Alphonse xD
1,1M    /sbin
  0B    /SCH
3,2M    /Shasha25 (@shashadnz) • Photos et vidéos Instagram_files
8,8G    /System
4,0K    /tmp
177G    /Users
430M    /usr
4,0K    /var
46K    /Volumes
Mac-mini-de-quentin:~ Quentin.$
 
Dernière édition par un modérateur:
Repasse la 2è commande : il faut attendre beaucoup plus longtemps pour que tous les dossiers-Système ait été mesurés ! --> jusqu'à ce que tu voies se réafficher l'invite de commande terminée par ton nomcourt d'utilisateur flanqué du sigle $.