problème avec boot camp

sirop2222

Membre confirmé
21 Octobre 2006
16
0
Bonsoir,

j'ai installé boot camp sur mon macbook, j'ai gravé le cd et j'ai installé le cd de windows xp pro. jusque là tout va bien. seulement apres l'installation, une fois avoir entré la clé du cd etc, l'ordi redemarre et recommence les installations ( donc en boucle). je ne parviens pas à retourner sous osx, au demarrage je n'ai pas le choix, c'est windows d'office. seulement il n'est pas tout à fait installé, du coup j'ai rien du tout !!!!

que dois je faire svp ???????? je suis completement en panique !:confused:

Lire la doc, ou utiliser la fonction recherche…

alt au demarrage…:siffle:

Exactement. Mais comme c'est dimanche : tu appuies sur la touche alt au démarrage du mac et tu auras le choix de l'os de démarrage.

Aie et gloubs !

Renseignement, le cd est-il toujours dans le lecteur ? Si oui, faudrait peut-etre déjà l'éjecter (appuie sur la souris au démarrage).

Sinon tenter un démarrage en appuyant sur la touche X au démarrage, ou Option+Commande+Maj+Suppr pour tenter le démarrage sur un autre volume, çà peut marcher.

Si çà ne marche toujours pas, tenter de démarrer sur le cd osx et voir avec l'utilitaire disque, accessible au début de l'install, l'état des partitions et faire une réparation des autorisations et une réparation du disque et redémarrer sur le disque dur.

J'espère pour toi que çà marchera, car autrement je vois pas quoi faire.

j'ai redemarré avec le cd de osx, j'ai ouvert l'utilitaire de disques et j'ai 55,9 GO ST...Media et un disk0s2(il est grisé) , un autre disque No Name et 4,7 Go MATSHITACD-RW et en dessous le cd de mac OS X....je sais pas comment faire !!

il me dit que le disk0s2 necessite des reparations et quand je met "reparer le disque" il dit que la reparation a echoué ! que faire ? et comment partitionner mon disque ?

Salut ,
Tu as un pb qui a déjà été décrit : Qd l'install de win plante , la partition osX n'est plus accessible qu'n lecture et pas en écriture .
Il est donc impossible de reformater par tiger.
Tu ne peux te tirer de ce mauvais pas qu'en passant par windows : il faut que tu reessaies d'installer windows , en changeant si ta version ne monte pas bien .
Une fois win monté , tu peux reformatter ton disque et là il redeviens accessible à une installation osX .
Il y a 2 ou 3 posts sur MB à ce sujet , ici par exemple :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=191178&hl=

Bon courage
Philippe

non j'ai pas eu ce message, l'installation de xp etait bien jusqu'au moment du redemarrage (en boucle).
du coup j'ai enlevé le cd de windows et mis celui de osx, je sais pas quoi faire mnt , faut il reinstaller osx ou pas ? en fait j'ai partitionner mon disque et reparé j'en ai un de 49 et un de 5 go et je sais pas s'il faut reinstaller osx sur celui de 49go pour la premiere fois ou d'effacer et de tout reinstaller dessus ?
pour windows je sais pas quoi faire non plus !!

Tu sélectionnes ta partition de 55,9 Go et tu cliques sur vérifier le disque. Ca te dira s'il y a des problèmes, si oui, tu cliques sur réparer. Tu fais la meme chose avec vérifier les autorisations et réparer et tu redémarre sur le disque dur. Tu peux y aller tranquille ça ne risque rien.

As-tu essayer de démarrer avec les commandes clavier que j'ai cité ?

Edit : grilled

justement il n'ya pas de reparation a faire, mais je ne sais pas comment redemarrer sur le disque, faut il enlever le cd de osx d abord ?
quand je quitte le prgramme d installation j ai le choix entre redemarrer 'mais si j enleve pas le disque il revient sur ce programme), disque de demarrage (là j'ai le choix entre le disc 1, et le demarrage en reseau), et ne rien faire...je choisis lequel ?

oui j'ai essayé la alt+pomme+p+r et la ca redemarre en boucle, le x ne fait rien et alt ne me donne que windows (qui n est pas installé correctement)

Tu éjectes le cd de Osx et tu redémarre mais je crains que ça donne rien.
Ton install de windows ne s'est pas terminée et c'est la tout le problème.

As-tu essayé de refaire une nouvelle install de windows ? Tu remets le cd et tu recommences tout à zéro.

oui j ai deja reinstallé windows plusieurs fois mais j ai toujours le meme probleme,
si j enleve le cd d'osx je pense pas que ca marche mieux. j ai pensé a ne plus partitionner mon disque, cad n'avoir qu'un seul disque de 60 go a peu pres et reinstaller dessus osx et oublier l histoire de windows pour le moment est ce que ca peuet marcher ? si oui comment faire pour avoir un seul disque et pas deux ?

Tu as la méthode dans le lien cité par Philipe plus haut. Tu boot sur ton cd xp jusqu'à l'écran de choix de partition et tu effaces tout le disque, et tu quittes l'install de xp.
Puis tu redémarre sur le cd d'Osx. D'après ce qui est dit, çà marche, mais jamais essayé.

j ai mis le cd de xp et la j ai le choix entre installer windows (taper sur entree), reparer ou recuperer une installation (appuyer sur R) ou quitter le programme (F3)
je choisis lequel ?
je m'y connais vraiment pas en informatique :(

Lorsque tu es sur l'écran Installation de Windows Xp (ecran bleu), tu dois avoir les options suivantes :

- Pour installer Windows sur l'emplacement sélectionné, appuyez sur entrée.
- Pour créer une partition dans l'espace non partitionné, appuyez sur C.
- Pour supprimer la partition sélectionnée, appuyez sur S.

Cet écran

Tiens nous au courant

j'ai l'écran et comme j'ai effacé les partitions tout à l'heure, je n'ai plus qu'un espace non partitionné de 57232MO. je fais koi?je suis perdue. j'ai le choix entre installer sur l'espace non partitionné, créer une partition et quitter. je choisis koi?