problème avec boot camp

Tu quittes F3, tu ejectes ton cd xp, tu mets ton cd Osx et tu reinstalles en croisant les doigts.

Grave ton truc ! Bon depuis le cd osx tu ouvres l'utilitaire disque (normalement tu dois plus avoir de partitions), tu sélectionnes ton disque, tu vas dans l'onglet partitionner. Dans le menu déroulant tu choisis le format Mac OS étendu (journalisé) et tu cliques partitionner et tu continue to install.

j'ai réussi à partiotionner et il installe osx, ms comment je vais faire pour avoir windows dessus ? je dois tout recommencer ou je laisse tomber?

Ouf enfin ! Je te conseille de laisser tomber l'install de Windows (tout au moins via Bootcamp) car je pense que ta version de Xp a un problème (vu que tu as tenté l'install plusieurs fois sans succès). Si tu veux vraiment Windows, diriges-toi plutot vers Parallels ou trouves-toi un autre cd de Xp.

oui je pense laisser tomber l'installation de windows pour le moment, en tout cas je vous remercie de m'avoir aider!! c'est très gentil de votre part :)

Pas de quoi c'est le but du forum. N'hésites pas à venir régulièrement. On y trouve une foule d'enseignements et de réponses à nos difficultés.

Ouf , content pour toi.
Ca meriterait peut être de figurer dans la faq ce problème en cas d'eche cde l'installation de windows , et la solution possible........... , mais un peu lourde :)

Philippe

Je pense aussi. Ce n'est pas aussi lourd que çà.

Votre installation de Xp ne va pas à son terme. Conséquence : plus d'accès à OSx. La partition est en lecture seule, donc pas moyen de reformater le disque.

Solution :

- Redémarrer sur le cd Xp. Aller jusqu'à l'écran de partionnement.
- Effacer toutes les partitions.
- Quitter l'installation Xp (F3).
- Ejecter le cd Xp.
- Insérer le cd OSx.
- Dès qu'on a la main, ouvrir l'utilitaire disque et partionner en Mac OS Etendu.
- Continuer l'installation.

Voilà c'est plus clair comme çà.

Impeccable Jeff. :D
Manque plus qu'un modo pour mettre en FAQ.....Ca le mérite je trouve

Philippe

Bonjour. :)
Moi mon installation s'est très bien terminé, mais Macintosh HD n'apparait pas quand même. Dois-je faire la même manipulation ? Mes données seront-elles perdues ?

Merci.

Impeccable Jeff. :D
Manque plus qu'un modo pour mettre en FAQ.....Ca le mérite je trouve

Philippe
Suite à ta demande, je l'ai intégré dans la FAQ :
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4076555&postcount=10

Bonjour. :)
Moi mon installation s'est très bien terminé, mais Macintosh HD n'apparait pas quand même. Dois-je faire la même manipulation ? Mes données seront-elles perdues ?

Merci.
Tu peux la tenter, mais cela revient a ce que je t'expliquais dans ton thread. Toute les partitions sont effacées, et les données aussi(enfin pas tout à fait techniquement parlant, cela revient au même)