Ce qui est une certitude avec macOS Mojave est qu'il faut impérativement utiliser le fichier .iso du mois d'avril 2018, le fichier du mois d'octobre 2018 n'est toujours pas corrigé par Microsoft, car ça bloque pour l'utilisation de iCloud.Alors effectivement c'était deux problèmes car maintenant ça marche parfaitement !
Merci à vous pour votre aide
Bonsoir Locke. Je rencontre exactement le même problème vu dans les messages précédents. J'ai téléchargé le fichier iso sur le site officiel mais celui de mars 2019 intitulé "Win10_1903_V1_French_x64.iso" et je tourne sur un iMac de fin 2013 avec le système High Sierra, pensez vous que je devrais re-télécharger l'iso mais d'octobre 2018 ?Ce qui est une certitude avec macOS Mojave est qu'il faut impérativement utiliser le fichier .iso du mois d'avril 2018, le fichier du mois d'octobre 2018 n'est toujours pas corrigé par Microsoft, car ça bloque pour l'utilisation de iCloud.
Avant d'aller plus loin, que se passe-t-il exactement ?pensez vous que je devrais re-télécharger l'iso mais d'octobre 2018 ?
Bonjour,Avant d'aller plus loin, que se passe-t-il exactement ?
Ca, ce n'est pas possible !- stockage de 1 To avec 998 Go de libre.
Est-ce que la fenêtre d'installation mentionne explicitement l'utilisation d'un support USB ? Si oui, une clé USB de 8 Go est largement suffisant, mais en USB 3.0.le système sur ma clé USB (2.0, 32 Gb)
Il faut télécharger le fichier officiel de mai 2019...Idem avec la version de octobre 2018.
Normalement oui, par curiosité, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...En somme, il me faut donc juste essayer avec une clé 3.0 de 8 go et ça devrait fonctionner selon vous ?
diskutil list
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.
Last login: Thu Sep 5 12:04:52 on console
imac-de-sarah:~ sarahcymes$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Mac Sarah 999.3 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk2 (external, physical):
0: FDisk_partition_scheme *67.1 GB disk2
1: DOS_FAT_32 WININSTALL 67.1 GB disk2s1
imac-de-sarah:~ sarahcymes$
...et recommencer avec une clé USB 3.0 de 8 Go.0: FDisk_partition_scheme *67.1 GB disk2
Ha d'accord merci ! manque plus qu'a recevoir la clé et essayer . Je transmettrai les nouvelles !Il faut relancer Assistant Boot Camp puis faire un clic sur Restaurer pour supprimer cette partition...
...et recommencer avec une clé USB 3.0 de 8 Go.
/dev/disk0 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS JEINHYLDR SSD 499.8 GB disk0s2
/dev/disk2 (disk image):
0: CCCOMA_X64FRE_FR-FR... +5.0 GB disk2
J'ai trouvé le coupable qui est un fichier et comme je le mentionne, personne n'y est pour rien, sauf les ténors de chez Microsoft. Je vais créer deux messages spécifiques, car il y a bien deux cas de figure. Le plus amusant dans tout ça est que j'ai réussi à installer une version de Windows sans Assistant Boot Camp et sans les pilotes/drivers.Je te le confirme, j'ai même tenté de ne cocher que cette première étape pour voir si cela change quelque chose mais non.
Ca va venir, comme il faut contenter tout le monde je ne vais pas répondre individuellement.Super, merci ! Par curiosité, quel est donc ce fichier qui pose problème (et pourquoi) ? Et quand tu dis qu'il y a deux cas de figure, lesquels sont-ils ?
Un peu de lecture en tête de la section Windows sur Mac... https://forums.macg.co/forums/windows-sur-mac.92/Alors... mes dernières tentatives sont.... un échec.
J'ai reçu la clé aujourd'hui, la 3.0 comme prévu mais toujours le même message atroce ! Comme toi Jeinhyldr, le message s'affiche en milieu de chargement, donc ça ne fonctionne pas. J'ai tenté avec la dernière ISO de Windows 10 (mars 2019) puis la précédente (de octobre 2018), rien à faire. J'ai trouvé une autre solution sur youtube qui s'appelle Viurtal Box, mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement... Help :'(
Tout d'abord merci de t'être donné de la peine pour tout expliquer !Un peu de lecture en tête de la section Windows sur Mac... https://forums.macg.co/forums/windows-sur-mac.92/
VirtualBox ne sera qu'une émulation sans commune mesure avec une vraie partition de Windows.