Problème avec Bootcamp

tonymx15

Membre actif
7 Octobre 2009
173
2
34
Aurillac
www.anthonycluse.fr
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais installer Windows 7 sur mon Mac Book Pro 15" 10.6. J'ai un message d'erreur lors de la partition du disque dur : Cliquer ici (screenshot pris sur un message trouver sur le forum)


J'ai pourtant choisie une partition 40 Giga, J'ai un Disque Dur de 500 Giga et il me reste 260 Giga d'espace, j'ai regardé sur les sujets précédent du forum, les problèmes venait du fait qu'il y avait pas assez d'espace libre mais là pourtant...

Je voudrais ne pas avoir à passer par Time Machine + Formatage...

Cordialement
 
Dernière édition:
Salut, tu peux essayer de réparer ton disque dur via le disque d'installation de ton mac. Il suffit de redémarrer l'ordinateur (avec le CD dans le lecteur) en appuyant sur la touche "c" au démarrage.
Ensuite dans l'onglet utilitaire tu peux "réparer" et "vérifier les permissions" de ton disque dur.
Tu ne risque pas de pertes de données.
 
Alors je viens de défragmenter mon DD avec IDefrag, version payante que j'ai acheté... Et le résultat et identique après une défragmentation de quelques heures, Bootcamp me renvoie le même message d'erreur lors du partitionnement...
 
Alors je viens de défragmenter mon DD avec IDefrag, version payante que j'ai acheté... Et le résultat et identique après une défragmentation de quelques heures, Bootcamp me renvoie le même message d'erreur lors du partitionnement...

Il faut faire une defragmentation COMPLETE (qui reboote donc ta machine) et pas "en session".
Et ça va prendre pas mal d'heures...
 
Moi quand ça ma fait ça. J'ai redémarrer en appuyant sur la touche "C".

J'ai lancer l'utilitaire disque, et j'ai fait une réparation du disque.

Quand j'ai relancer BootCamp pour faire ma partition ça à marcher.
 
Il faut faire une defragmentation COMPLETE (qui reboote donc ta machine) et pas "en session".
Et ça va prendre pas mal d'heures...

C'est bien ce que j'ai fais IDefrag m'a relancé sans le monde session, comme un mode sans echec...

Sinon, en plus je ne retrouve pas mon CD d'installation OS X Léopard donc je ne sais vraiment pas comment faire...

La touche C permet de relancer en forçant sur un CD hors je n'ais pas ce fameux CD du moins je ne le retrouves pas !
 
Salut, je me retrouve avec le même souci, je compte faire une défragmentation. Il est indiqué plus haut qu'il faut faire cette opération via le CD d'installation du Mac. J'ai acheté un Mac en Refurb avec la version 10.4 à la base, avec le CD d'installation Leopard (nommé : "Upgrade DVD"). J'ai donc les CD d'installation d'origine 10.4 et le CD 10.5. J'utilise lequel pour la défragmentation ?

Désolé pour ma question bête, mais tant pis, je préfère être sûr.
 
Salut, je me retrouve avec le même souci, je compte faire une défragmentation. Il est indiqué plus haut qu'il faut faire cette opération via le CD d'installation du Mac. J'ai acheté un Mac en Refurb avec la version 10.4 à la base, avec le CD d'installation Leopard (nommé : "Upgrade DVD"). J'ai donc les CD d'installation d'origine 10.4 et le CD 10.5. J'utilise lequel pour la défragmentation ?

Désolé pour ma question bête, mais tant pis, je préfère être sûr.


Non (il était question d'Idefrag, ici), via le CD d'iDefrag ou en redemarrant depuis iDefrag.
L'Utilitaire de Disque de Mac OSX ne propose pas de défragmenter, ni en session, ni en démarrant depuis le DVD.
 
ok, au temps pour moi, j'avais mal lu, il ne s'agit pas défragmentation mais de réparation.

Je suivait en fait le fil de ces message :

- "Salut, tu peux essayer de réparer ton disque dur via le disque d'installation de ton mac. Il suffit de redémarrer l'ordinateur (avec le CD dans le lecteur) en appuyant sur la touche "c" au démarrage.
Ensuite dans l'onglet utilitaire tu peux "réparer" et "vérifier les permissions" de ton disque dur.
Tu ne risque pas de pertes de données."

- "Moi quand ça ma fait ça. J'ai redémarrer en appuyant sur la touche "C".
J'ai lancer l'utilitaire disque, et j'ai fait une réparation du disque.
Quand j'ai relancer BootCamp pour faire ma partition ça à marcher.
"

La question reste donc la même.

Et, par la même occasion, je relance une question posée plus haut : existe-t-il un logiciel de défragmentation gratuit qui fait le boulot suffisant pour régler le pb de Bootcamp ?
 
ALPACHIO MILLES FOIS MERCi !

Sérieusement, sa solution fonctionne ! Apple me disait qu'il fallait reformater mon DISQUE DUR

Grâce à toi, en quelques clis tout a été résolu !
Pour l'auteur, tu dois prendre le disque original ;)