probleme avec Carnet d'adresses

gile

Membre actif
31 Octobre 2004
248
14
y'a quelques jours j'étais tout content d'avoir réussi à importer mes adresses en provenance d'outlook express (grâce au forum de MacG...) et aujourd'hui quand je veux ouvrir l'application rien ne se passe et quand je clique sur son icone dans le doc ça s'affiche en grisé "application bloquée". qu'est-ce que je peux faire (je débarque sous OS X) ? merci d'avance
 
gile a dit:
y'a quelques jours j'étais tout content d'avoir réussi à importer mes adresses en provenance d'outlook express (grâce au forum de MacG...) et aujourd'hui quand je veux ouvrir l'application rien ne se passe et quand je clique sur son icone dans le doc ça s'affiche en grisé "application bloquée". qu'est-ce que je peux faire (je débarque sous OS X) ? merci d'avance


Le carnet d'adresse se trouve-t-il toujours dans ton dossier application ? Peux-tu le lancer depuis là ? As-tu réparé les autorisations ?
 
il est toujours dans le dossier applications et j'ai réparé les autorisations (enfin j'ai lancé la procédure ; je n'ai pas tout compris à ce que l'ordi faisait pendant ce temps !).
 
et peux-tu m'indiqer où se situe ce fichier préférences ? j'ai jeté un ½il au dossier Preferences mais je n'ai pas trouvé. merci
 
merci ! j'ai à nouveau accès au carnet d'adresses ! mes repère sont sur OS 9 du coup je suis perdu sur OS X
 
  • J’aime
Réactions: vg93179
En fait je me suis semballé un peu vite ! J'avais bien accès au carnet d'adresse mais je pouvais plus faire de modification. L'application étant figé.
Du coup j'ai refait les manips (réparer les autorisations, virer les préférences) sans résultat. J'ai même réinstallé OS 10.3 et ça plante quand même toujours. Quelqu'un-e a-t-il/elle une explication ?
 
Avant la réinstallation de OS 10.3, le carnet d'adresses s'est mis à planter à partir du moment où j'ai récupéré les adresses en provenance d'outlook express.
Depuis la réinstallation du système je n'ai touché à rien excepté les mises à jours proposées par apple.
 
certainement. mais je ne comprends pas pourquoi Carnet d'adresses plante toujours après avoir réinstaller OS 10.3 et sans que j'ai fait de modifications dedans depuis l'installation !
 
désolé de répondre avec autant de délai (vacances...). j'ai fait une installation qui créé un dossier avec l'ancien dossier système mais qui garde certains réglages. Ai-je bien fait ?