probleme avec compte g mail

denis labrosse

Membre confirmé
3 Juin 2008
10
0
48
coucou je me galére grave avec mon compte g mail
je reçoit mes mail mais je peut plus en envoyer
soit disant mon port smtp est dépasser et je suis nouveau
sur mac (macbookpro) alors au secours merci :siffle:


Merci d'éviter de multiplier les posts. ça ne sert vraiment à rien. tu n'auras pas de réponse plus rapide.
 
Quel type de compte?
Pop ? imap?

quel logiciel utilisé?


les BONS reglages du smtp gmail

smtp.gmail.com
port 587
SSL coché

authentification: mot de passe

et rerentrer adresse et mot de passe ( du compte email)
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
J'utilise gmail depuis des années directement par internet.

J'ai abandonné MAIL depuis des années aussi, et je trouve ça plus commode car MAIL n'est accessible que sur son mac alors que via internet, quelque soit sa connexion internet (via mac, pc, Linux, iPhone, …), tout est toujours sous la main.

Mail était bien commode dans le passé lorsque l'on payait en fonction de la durée de sa connexion, aujourd'hui, ça n'a plus grand intérêt.

D'autant plus que de gmail, on peut intégrer totalement un ou des autres comptes d'email. Par exemple, Yahoo s'intègre parfaitement dans Gmail aussi bien en émission qu'en réception de mails. :up:

Yahoo n'est qu'un exemple car les possibilités sont nombreuses et je le pratique depuis des années. :up:
 
J'ai le meme soucis depuis quelques mois (et du jour au lendemain)
Par contre, j'ai changé le port comme indiqué mais ca ne marche plus du tout ensuite
 
J'ai abandonné MAIL depuis des années aussi, et je trouve ça plus commode car MAIL n'est accessible que sur son mac alors que via internet, quelque soit sa connexion internet (via mac, pc, Linux, iPhone, …), tout est toujours sous la main.
inexact
--
tu devrais explorer l'IMAP

Mail avec des comptes IMAP
tout est synchro que ce soit interface web , un PC, telephone, ou Mail sur un mac ou 2 mac ou 3 ou 200
 
J'ai le meme soucis depuis quelques mois (et du jour au lendemain)
Par contre, j'ai changé le port comme indiqué mais ca ne marche plus du tout ensuite

verifier que le port n'est pas bloqué sur ton mac
ou changer de port ( 465)

extrait de l'aide gmail

reggm10.jpg
 
inexact
--
tu devrais explorer l'IMAP

Mail avec des comptes IMAP
tout est synchro que ce soit interface web , un PC, telephone, ou Mail sur un mac ou 2 mac ou 3 ou 200

Je ne sais pas exactement quel "détail" est inexact, car je ne connais pas IMAP, mais se passer de MAIL me semble bien commode surtout pour quelqu'un de mobile, car on n'a pas toujours son mac (ou autre, iPhone par exemple) sous la main.

Le seul avantage que je trouve à MAIL est que l'on ne peut pas être vu par des applications type Messenger ou Adium, même si elles sont actives.
Internet Message Access Protocol

- - - - -

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Internet Message Access Protocol (IMAP) est un protocole utilisé par les serveurs de messagerie électronique, fonctionnant pour la réception.
Ce protocole permet de laisser les e-mails sur le serveur dans le but de pouvoir les consulter de différents clients e-mails ou webmail. Il comporte des fonctionnalités avancées, comme les boîtes aux lettres multiples, la possibilité de créer des dossiers pour trier ses e-mails… Le fait que les messages soient archivés sur le serveur fait que l'utilisateur peut accéder à tous ses messages depuis n'importe où sur le réseau et que l'administrateur peut facilement faire des copies de sauvegarde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/IMAP
 
Je ne sais pas exactement quel "détail" est inexact, car je ne connais pas IMAP, mais se passer de MAIL me semble bien commode surtout pour quelqu'un de mobile, car on n'a pas toujours son mac (ou autre, iPhone par exemple) sous la main.
on ne va pas faire un cours sur l'imap et les messageries

mais l'imap est precisement taillé pour les gens mobiles
et qui ne souhaitent pas passer par la page webmail pour lire ou rédiger

Le seul avantage que je trouve à MAIL est que l'on ne peut pas être vu par des applications type Messenger ou Adium, même si elles sont actives.
ce qui aussi le cas de toutes les applications sur ton Mac
Si je suis sur Adium personne ne me voit en train de surfer via Safari ou d'utiliser textedit ou mail ou n'importe quel outil
 
Avec Mail ou thunderbird, est il possible de configurer notre compte gmail en Imap pour qu'il ne recupére que les 50 ou 100 derniers mails. Un peu comme le iPhone?

J'ai fais des teste mais pour l'instant il tente de me recupérer tous mes mails et ca ne m'interesse pas de telecharger 3 GB de mails... au final il ne prend peut etre que les entéte mais je n'ai pas besoin d'avoir les 10 000 entétes. Seules les 50 voir 100 derniéres me seraient utiles.