Problème avec Corel painter 12

tamarapopcorn

Membre enregistré
12 Juillet 2011
5
0
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère ne pas m'être trompée de section.

Voilà, j'ai récemment télécharger la version d'essaie de Corel Painter 12 sur mon mac book pro. Après avoir eu des problèmes avec celui-ci, et être aller le faire réparer chez apple, j'ai décidé d'aller voir mon moniteur d'activité dans les utilitaires pour voir si quelque chose clochait. Et j'ai vu que mon corel painter utilisait jusqu'à 700% de mon processeur quand je dessine et on entends le ventilateur plus fort que d'habitude. J'imagine que ce n'est pas normal du tout , mais j'aimerai avoir vos avis. Je le supprime ou pas?

p.s: Pour information, j'ai Mac OS X version 10.6.8, processeur de 2 GHz Intel Core i7 et une mémoire de 4 Go.

Merci beaucoup

Dernière édition:
Bah, déjà, 700% ça fait un peu bizarre mais bon. Ensuite, je dois avouer que je ne connais pas Painter mais je pense que si tu utilises des brosses un peu « complexes » il est normal que ça « tire » un peu sur le CPU.

Et comme tu sembles dire que ça ne le fait que quand tu dessines ça ne me parait pas anormal que le ventilateur se fasse un peu plus entendre. :)

Merci pour votre réponse.

Mais pensez que mon ordi puisse planter si je continue à l'utiliser?

Quand j'utilise painter essentials, aucun problème....

Et c'est vrai que c'est bizzare 700 % :rateau: En logique, ca devrait exploser :rateau:

En regardant un peu sur le web j’ai pu constater que d’autres personnes avaient ce type de soucis avec certaines brosses. Le truc à essayer et de désactiver la gestion multicoeurs sur ces brosses et voir si ça tourne mieux (ce qui devrait être le cas pour certaines d’entre elles ). :)

original.aspx

Ehehe bien heureux d'etre cité ici ;) Gros avantage de Painter quand meme de pouvoir utiliser plusieurs coeurs pour certaines brosses (pas toutes). Photoshop à coté ne gere pas aussi bien ses outils de dessin (j'arrive à ± 200% de cpu maximum quand j'utilise de grosses brosses sur mon Macpro quad) !…
En fait sur ton Core I7 tu as 4 coeurs, et donc 8 coeurs virtuels comme le permet l'hyperthreading d'Intel.
Moniteur d'activité fonctionne comme ca: 100% = 1 coeur.
Donc ca veut dire que si Painter utilise 700% de cpu, il te prend 7 coeurs en utilisation. Moralité Painter est tres tres bien optimisé au niveau des coeurs ! Rare sont les logiciels qui peuvent se targuer d'en utiliser tant.

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Merci pour l’info. Ayant plus l’habitude de regarder le « moniteur d’activité » sous Windows ou 100% signifie : blocage de l’ordinateur, je n’avais pas pensé que sous Macintosh, chaque cœur/thread n’était pas traités en globalité. :zen: