iMac Problème avec DDE

Subitement mon DDE de sauvegarde refuse de monter sur le bureau. Que dois-je faire ?
Commencer par donner un maximum d'informations sur ton matériel, OS X en cours.

Nous pas devins, ni marabouts et pas encore de boule de cristal pour faire de la divination à distance. :D

J'ai exactement le même problème avec mon iMac 21,5" late 2012 (iMac 13,1) sous Mavericks (10.9.5) et Fusion Drive.
Il est raccordé à trois disques externes, un sur le premier port Thunderbolt qui monte sans problème et deux reliés l'un à l'autre avec le plus gros branché au Mac sur le deuxième port Thunderbolt avec un adaptateur TB-FW 800. Ce sont ces deux là qui n'apparaissent ni sur le bureau ni dans l'utilitaire de disque. Ça s'annonce compliqué, surtout après deux redémarrages. Ils ne m'avaient pas fait ce coup-là depuis un moment :arghh:

Bon, il y a du nouveau je viens de mettre un coup d'Onyx sur le Mac ce qui a eu pour effet de faire revenir les deux disques durs externes sur le bureau. À l'avenir je recourrai au même truc à chaque fois que le problème se posera. J'ai au moins appris quelque chose aujourd'hui. J'ai plus précisément lancé l'opération d'automation qui regroupe plusieurs actions. Je recommande Onyx décidément.

Bon, il y a du nouveau je viens de mettre un coup d'Onyx sur le Mac ce qui a eu pour effet de faire revenir les deux disques durs externes sur le bureau. À l'avenir je recourrai au même truc à chaque fois que le problème se posera. J'ai au moins appris quelque chose aujourd'hui. J'ai plus précisément lancé l'opération d'automation qui regroupe plusieurs actions. Je recommande Onyx décidément.
Mon problème s'est résolu tout seul (les mystères de l'informatique....) mais je prends note d'Onyx !