Mac Studio Problème avec deuxième écran.

Amesopair

Membre actif
11 Mai 2016
136
7
55
Hello la communauté,
j'ai un peu le même problème que https://forums.macg.co/members/remydedez.66836/.
NdlM : lien vers le post : https://forums.macg.co/threads/prob...play-sur-un-mac-studio.1379319/#post-14313235
Fin de la NddM ;)


Je viens d'investir dans un mac studio. J'ai commencé avec un premier écran iiyama 27 pouces qui fonctionne parfaitement bien (liaison display port /usbc)
En deuxième écran, j'avais acheté un 32 pouces, même marque, même branchement. Aucun problème jusqu’à la mise en veille prolongée. Pas d'écran noir mais l'impression de retrouver une télé version fin de programme dans les années 80. Puis il a fini par faire un écran noir. Il ne se rallumait plus sauf en le débranchant. Il fonctionnait alors parfaitement bien jusqu'à la veille suivante. Je l'ai donc renvoyé en pensant que cela venait de l'écran. Je viens d'en recevoir un tout neuf (même marque, même connectique) et la...même problématique, l'écran ne ressort pas de sa veille prolongée, je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer.
Serait-ce un problème logiciel, de connectique (j'ai déjà essayer en hdmi, même résultat), matériel?
Bonne journée à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai édité ton post pour bien citer le lien et pas le membre qui a soulevé le problème ;)

As tu essayé de permuter tes deux écrans ?

Last, Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai édité ton post pour bien citer le lien et pas le membre qui a soulevé le problème ;)

As tu essayé de permuter tes deux écrans ?

Last, Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat

Bonjour,

J'ai édité ton post pour bien citer le lien et pas le membre qui a soulevé le problème ;)

As tu essayé de permuter tes deux écrans ?

Last, Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Bonjour, quand tu dis permuter, tu parles des prises usb c sur le mac? Si c'est la question, la réponse était non. Je reviens après la prochaine veille prolongée...
 
Bonjour, quand tu dis permuter, tu parles des prises usb c sur le mac? Si c'est la question, la réponse était non. Je reviens après la prochaine veille prolongée...
C'est ça, tu tu l'écran A sur la prise occupée actuellement par l'écran B.
Et puis permute aussi les cables, pour voir.
 
Bon ben à priori ça le fait plus.....bizarre quand même....En tout cas merci, jamais j'aurais pensé à ça! Bonne fin de journée!
 
Ah ben si en fait, ça recommence....
 
J'ai un problème similaire que toi, avec deux cinéma display, 27 pouces de 2013 et 2014, as-tu trouvé une solution ?
Hélas non. j'en suis à mon troisième écran, j'ai changé ou permuté tous les câbles et Apple ne sait plus trop quoi répondre...
 
Dernière édition: