Problème avec DVD-RW

iSebastien

Membre confirmé
19 Août 2003
28
2
Bonjour,

Depuis que j'ai utilisé l'utilitaire disque de Mac OS X pour effacer un DVD-RW, celui ci n'est plus du tout reconnu par le système.

Toast refuse de l'effacer ou d'y faire quelque opération que ce soit puisqu'il n'y a même accès.

Quand je fais "information disque" sous Toast j'ai deux boites de dialogues successives qui me disent :

"Le graveur a détecté une erreur :
Sense Key = MEDIUM ERROR
Sense Code = 0x57
UNABLE TO RECOVER TABLE-OF-CONTENTS"

puis

"Impossible d'exécuter la dernière commande :
erreur système Mac OS
Code résultat = 3"

Je tourne sous panther et le graveur que j'utilise est un graveur DVD externe firewire acheté récemment chez Macway, il s'agit d'un Pionner 107D.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et surtout résolu ce genre de problème.

Merci.
Sébastien.
 
iSebastien a dit:
Depuis que j'ai utilisé l'utilitaire disque de Mac OS X pour effacer un DVD-RW, celui ci n'est plus du tout reconnu par le système.
Cela se traduit par quoi quand tu le mets dans ton lecteur ? Et quand tu l'as effacé, as-tu choisi l'effacement rapide ?
 
myckmack a dit:
Cela se traduit par quoi quand tu le mets dans ton lecteur ? Et quand tu l'as effacé, as-tu choisi l'effacement rapide ?

En fait quand je l'introduis dans le lecteur DVD/CD de l'eMac ou dans le graveur DVD externe il ne se passe rien. Il n'est pas monté. Visblement le lecteur tourne un moment puis rien.

Pour l'effacer j'ai utilisé l'utilitaire disque qui est livré avec Mac OS X. J'avoue ne plus me souvenir si l'option effacement rapide était sélectionnée ou pas.

Merci pour votre aide.
Sébastien.
 
:coucou:

Je pense que tu à éffacer ton cd en "éffacement rapide". Il me semble que l'option est sélectionner par défaut. J'ai essayer chez moi, et la case "éffacement rapide" était cocher.



:sleep:
 
iSebastien a dit:
En fait quand je l'introduis dans le lecteur DVD/CD de l'eMac ou dans le graveur DVD externe il ne se passe rien. Il n'est pas monté. Visblement le lecteur tourne un moment puis rien.
Dans le TdB "CD et DVD" qu'as-tu choisi à l'insertion d'un DVD vierge ?
 
j'ai aussi essayé l'effacement (lent) d'un DVD-RW avec disk utility, et j'ai eu le même probllème... depuis je ne passe que apr toast pour effacer mes DVD-RW, même en rapide, et ça marche très bien...

c't'une crasse, ce DU... ;)
 
decoris a dit:
j'ai aussi essayé l'effacement (lent) d'un DVD-RW avec disk utility, et j'ai eu le même probllème... depuis je ne passe que apr toast pour effacer mes DVD-RW, même en rapide, et ça marche très bien...

c't'une crasse, ce DU... ;)

Oui ça je veux bien te croire :rolleyes: Mais qu'as tu fait du DVD-RW ainsi "gaché". Tu l'as jeté ? Tu as trouvé un untilitaire pour le réinitialiser correctement ?

Merci pour votre aide.
Sébastien.
 
ben il a accepté de s'effacer sur une autre machine avec toast en fait...

mais j'ai déjà eu le cas d'un DVD qui s'éjectait dès que je l'insérais dedans...

bref, 4¤ à la poubelle ...