Problème avec écran led cinéma display

Moebius13

Membre confirmé
19 Novembre 2009
56
0
34
Aix en Provence
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum pour faire part d'un problème que je rencontre entre mon macbook pro retina 13 late 2013 et mon écran led cinema display 27 pouces (avant les thunderbolt).

Habituellement j'utilise mon led cinema display avec une tour PC grave à un adaptateur spécial, cela fonctionne à merveille en 2560x1440.

Récemment j'ai fait l'acquisition d'un macbook pro retina 13 et avant lui un macbook air 2013 et à chaque fois que j'ai voulu les connecter sur mon 27 pouces via le mini display port/Thunderbolt, je rencontre le même problème, impression de flou, de mauvaise définition (je suis bien en définition native).
Or sur windows sur ma tour je n'ai absolument pas cette sensation, tout est net et nickel.

De quoi cela peut-il venir selon vous ?
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Soit dit en passant je suis vraiment déçu des performances graphiques de ce macbook pro retina 13, c'est un I7, 256go SSD et 8go de Ram.
Quand je vois les lag dans le scrolling sur certaines applications (Itunes par ex) ou sur certaines animations j'ai envie de partir en courant.....