Problème avec Entourage

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
J'utilise l'OS X depuis deux semaines et chaque jour je rencontre des problèmes avec Microsoft Entourage:
- certains jours je n'arrive pas à retirer mon courrier
- la plupart du temps je ne peux pas envoyer de mails. Soit ils ne partent pas du tout, soit ils se bloquent à 33 Ko.
J'ai tout essayé pour résoudre ce problème, mais ça empire de jour en jour. Est-ce un problème dû à OS X, à Entourage, à l'ADSL? Et surtout, quelle est la solution? Merci d'avance pour vos réponses.
 
petit complément d'information par rapport à mon message précédent: il semble que j'ai le même problème en utilisant Mail.
 
Est-ce que tu envoies tes mails avec une adresse mail que ton provider accepte ?

Pour exemple, en France, si tu es abonné à Wanadoo, il est impossible d'envoyer des mails avec une adresse mail d'envoi autre que [email protected]. Ton problème vient peut être de là...
 
Je suis sur bluewin et ne peux envoyer de mails ni sur bluewin ni sur une autre adresse.
Il y a quelques jours encore, quand j'essayais plusieurs fois de suite d'envoyer un message, il passait au bout de la 5e ou 6e fois. A présent, ça ne passe plus du tout, quel que soit le destinataire.
 
<Pour exemple, en France, si tu es abonné à Wanadoo, il est impossible d'envoyer des mails avec une adresse mail d'envoi autre que [email protected]. Ton problème vient peut être de là...>

non, je suis abonné à Wanadoo et mon adresse courante est en mac.com, les messages que j'envoie sont bien gérés par wanadoo.... si les serveurs déclarés sont mail.mac.com et smtp.mac.com en tout cas
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mel:
Je suis sur bluewin et ne peux envoyer de mails ni sur bluewin ni sur une autre adresse.
Il y a quelques jours encore, quand j'essayais plusieurs fois de suite d'envoyer un message, il passait au bout de la 5e ou 6e fois. A présent, ça ne passe plus du tout, quel que soit le destinataire.
<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu as l'ADSL est ce que ton modem ne fait pas FireWall par hasard ??? je sais que c'est possible avec certain modèle de modem.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mel:
Euh... oui, effectivement, mon modem fait FireWall. Le problème viendrait de là? Comment faire pour que tout rentre dans l'ordre?
J'avais oublié de mentionner l'erreur qu'il m'annonce: erreur réseau -3155.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour plus d'infos il faudrait demander à notre expert maison !!
grin.gif
j'espère qu'il est ds le quartier. Ben en fait si ton modem-firewall bloque les ports pour le mail et ben y vont jamais passer
wink.gif
c'est aussi con que ça.
Maintenant il te faut encore voir si c'est pas bluewin qui a des problème, tu ne peux pas relever ton mail par l'internet (du genre portail imap) pour voir si ton mail fonctionne, s'il fonctionne le problème devrait venir de ton modem-firewall
wink.gif
 
Eh bien merci, connaître l'origine du problème c'est déjà ça
wink.gif

Ce n'est effectivement pas un problème dû à Bluewin (j'ai testé sur mail2web, ça marche parfaitement bien). Il ne me reste plus qu'à chercher quelqu'un qui puisse me résoudre le problème dans mon entourage (sans jeu de mot).
Merci encore
smile.gif
 
Euh... oui, effectivement, mon modem fait FireWall. Le problème viendrait de là? Comment faire pour que tout rentre dans l'ordre?
J'avais oublié de mentionner l'erreur qu'il m'annonce: erreur réseau -3155.
 
Si ça intéresse encore quelqu'un, mon problème a été résolu: il s'agissait en fait de la borne Airport qui était incompatible avec le système de messagerie de l'OS X.
Pour les prochains qui auront le même genre d'ennui...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mel:
Si ça intéresse encore quelqu'un, mon problème a été résolu: il s'agissait en fait de la borne Airport qui était incompatible avec le système de messagerie de l'OS X.
Pour les prochains qui auront le même genre d'ennui...
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais tu nous avais pas dit que tu avais Airport par dessus tout ça
shocked.gif
shocked.gif
 
Peut-être parce que je ne m'y connais pas assez pour savoir que c'était une info utile...
Enfin, pendant qu'on y est, j'en parle en peu plus: alors voilà, la borne flambant neuve a été installée hier en début d'après-midi. Bonheur suprême de pouvoir utiliser normalement une messagerie électronique. Bonheur très court puisqu'à peine quelques minutes plus tard, ça péclotait de nouveau: il y a toujours quelques mails qui doivent longuement se faire prier pour bien vouloir s'expédier.
Alors mon diagnostique de personne qui n'y connaît rien c'est que Mac OS X tue progressivement chaque borne Airport en disons deux semaines. Mais je suis sure qu'il y a une explication plus rationnelle à tout ça...
rolleyes.gif