Problème avec Excel 2008

Monloulou

Membre enregistré
6 Octobre 2009
2
0
Bonjour,

Je crée régulier des documents Excel 2008 dont je coche dans les informations la case Modèle afin que d'autres collègues puissent les utiliser. Or il se trouve que si je désire moi aussi utiliser ce document modèle, une copie se fait, mais ne s'ouvre pas. Si je tente de l'ouvrir une deuxième copie se crée et s'ouvre enfin. Que faut-il faire pour que dès la première utilisation Excel ouvre bien une copie du document original ? y a-t-il une case à cocher quelque part pour que cela fonctionne comme il faut ?

Milles merci pour vos réponses, car c'est la galère... :mad: :)

Monloulou

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Tu ne le précises pas, mais on va supposer que c'est bien avec l'option du Finder (la case dans "Lire les informations") que tu crées ton modèle, et pas avec l'option d'Excel (et donc le format .xlts). Peux-tu détailler plus, et préciser par exemple à quel format tu crées ton classeur. Pour ma part, je n'ai rien remarqué d'anormal dans le fonctionnement :

- enregistrement d'un classeur .xlsx ;
- je quitte Excel (pas indispensable, mais pour être sûr) ;
- dans le Finder, d'un "Commande-I" je vais mettre une coche dans la case "Modèle" ;
- je double-clique sur l'icône du classeur ;
- il s'en crée un copie, Excel se lance et la copie du "Modèle" s'affiche.

Si ça ne fonctionne pas comme ça chez toi, essaye de vérifier en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X et tente de reproduire le cycle complet. Dis-nous si le problème se reproduit ou pas dans ces conditions.

Bonjour, :up:

Merci pour votre réponse. Je procède exactement comme vous le décrivez, mais le problème persiste.
Je ne peux pas créer un nouveau utilisateur, car je n'ai pas les droits administrateurs de ma machine.... et je suis pas convaincue que mon responsable informatique soit d'accord de faire cette manoeuvre.

Je tenterai un nouvel essai avec un fichier complètement nouveau, histoire de voir comment si cela persiste encore ou pas.
Bonne fin de journée
MonLoulou