probleme avec FFMPEGX installation CODEC

bucheron74

Membre actif
16 Février 2006
494
9
Salut tout le monde
j'ai un probleme avec FFMPEGX
j'ai téléchargé mis dans le dossier applic et lu les instructions mais il y a un HIC
je comprends pas pourquoi il me demande la réinstallation de MPEG2 enc et MENCODER alors que je les ai dans librairie/application support/movie gate.
J'ai bien essayé de télcharger à nouveau en copiant le lien de l'URL mais il me parvient un écran plein de caractères
j'aimerais bien essayer ce logiciel dont j'entend beaucoup de bien mais j'ai du commettre une erreur quelque part malgré multiples lectures de la doc "lisez moi"
merci de m'aider

je viens de reussir à installer Mplayer et Mencoder mais c 'est Mpeg2enc qui me prend la tete
je suis allé sur l'URL et j'ai cliqué sur le lien OSX CVS.tar et téléchargé à nouveau MPEG2enc mais il refuse de l'installer
plus exactement il me redemande l'installation de MPEG2ENC à chaque fois que je relance FFMPEGX
au secours aidez moi surtout que la doc parle d'une autre version (j'ai la version 009)
j'ai pas trouvé sur le forum de cas similaire
Merci d'avance

as-tu installé ffmpegX dans ton dossier applications ?

oui je l'ai installé en glissant dans les applications et ensuite je l'ai lancé comme indiqué dans la doc
mais rien, il me le redemande quand je démarre l'applic, par contre les 2 autres restent bien installés
il y a que le mpeg2enc
maintenant j'ai le Mppeg2enc qui attend sur mon bureau et je dois le rechercher à chaque allumage
je pense pas que ce soit normal

mpeg2enc doit être au même endroit que mplayer et mecoder... mets tout à /Bibliothèque/Application Support/ffmpegX (ou juste mpeg2enc si les autres y sont - ils devraient) et re-indique dans ffmpegX le parcours à faire pour le trouver

J'ai tous les codecs dans Disque dur/bibliotheque/applications supports/ffmpegx notamment MPEG2ENC, MPLAYER, MENCODER, Etc....
Ca coince malgré tout
il me demande de le réinstaller à chaque lancement du logiciel
Mystère
Merci de vos interventions à tous heureusement qu'il y a le forum pour aider

Bonjour,
Je profie de ce fil, étant dans la même situation... à la différence près que je n'arrive pas à télécharger mpeg2enc. Qui aurai la gentillesse de me mettre un lien valable ? (le lien que je trouve s'ouvre sur une page de texte et quand je fais "clic droit : copier le lien sur le bureau, c'est un fichier "texte" qui monte...):confused:

Merci de vos conseils:up:

salut je me renseigne à savoir comment je l'ai téléchargé et je te donnes la réponse rapidement

Merci de ton aide, mais en fait c'est le CODEC mpeg2enc que je n'arrive pas à télécharger... Pour le logiciel FFmpeg y a pas de problèmes.
As-tu le lien pour mpeg2enc ?
Merci !

je te le trouves et te l'envoies en message assez vite
ciao

en fait je l'avais déja chopé dans movie gate
j'avais déja Mencoder et mpeg2enc

tu télécharges movie gate qui te file les memes codecs que FFMPEGX,
tu lances ffmpegx et tu récupères Mpeg2enc dans:
bibliotheque/application supports/movie gate/ et il te laissera aller à létape d'encodage par contre à chaque lancement de ffmpegx tu devras indiquer le chemin pour aller récupérer mpeg2enc
les 2 autres codecs restent installés bizarre
apparemment c'est un bug car j'ai vu sur un forum parallèle au notre qu'un SEB g4 avait le meme souci à cause d une non reconnaissance des codecs cités (perturbation à cause de movie gate)
essaye après de virer movie gate et dis moi ce que ca fait
ciao