Problème avec Firefox/MSN -> Mac G3 X.3 Help !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jaune
  • Date de début Date de début

Jaune

Membre confirmé
17 Mai 2007
21
0
34
Salut à tous.

J' ai un Mac G3 300 Mh/z et 512 Ram avec Mac Os X.3 (officiel), ça tourne pas très vite mais ça marche quand même bien mais depuis quelques temps j' ai de graves bugs avec Firefox et MSN:

MSN (La dernière version pour mac = V.5) marche très mal, quand je parle à quelqu' un, au bout de 5 minutes je ne reçois plus ses messages et ceux que j' écris se mettent mais il ne peux pas les lires, pourtant je suis connecté, et ça se déconnecte très souvent, pour parler à quelqu' un il faut en vouloir...

Pour Firefox, c' est vraiment chiant (là je suis avec IE :mad:) c' est à dire qu' au bout de 5 minutes ça plante, il est marqué "Firefox-bin a quitté inopinemment" etc... Ou quand j' ai Itunes ouvert en même temps que Firefox ça plante carréménet parfois -> Ecran gris avec marqué "Votre ordinateur a planté etc... Veuillez redémarrer".

Alors qu' il y a quelques mois, j' avais Firefox, MSN, Itunes et LimeWire d' ouvert en même temps, ça ramait mais ça plantait pas !

Aidez-moi SVP je sais pas pourquoi ça fait ça :confused: en plus je passe mes journées sur des forums quand je tape des longs messages et que ça plante j' en peux plus !

Merci d' avance :up:

S'il plante, s'est peut-être dû à un nouveau plug-in. En as-tu installé un récemment ?
Ou peut-être as-tu récemment installé une des mises à jour de iTunes ou QuickTime ?

salut

Justement non, j' aime avoir un mac qui marche et pas avoir toutes les dernières versions... Les nouvelles version d' iTunes par exemple je ne les ai pas téléchargées, j' ai gardé mon ancienne version d' iTunes.

Donc ça pourrait être à cause d' un Plug-In ? Mais comment savoir lequel ? Je ne me souviens pas c' est possible que j' ai télécharger des trucs mais pas pour Firefox ni pour MSN ni pour iTunes, c' est les mêmes version que quand ça marchait bien...

Sinon il n' y aurait pas un logiciel pour "nettoyer" mon mac ? Car ça fait un an que j' ai Mac os X et j' ai toujours accumulé puis jeté des choses sans jamais défragmenter quoi que ce soit...

Merci pour ta réponse :up:

Défragmenter : vieux débat ;) sur Mac OS X. Personnellement je pense que c'est peu utile. De toutes façons on ne gagne pas tant que ça, je trouve [souvent c'est psychologique ...]

Pour enlever des applications, AppDelete peut t'aider [il enlève les fichiers de préférences]. Rien que l'on ne puisse faire soi-même mais en plus rapide.

Fais attention aux applications qui viennent avec un installateur : il est conseillé de reprendre l'installateur pour ... désinstaller :) .

Quant à Firefox, tu peux toujours essayer en virant son cache et ses préférences et voir ce que ça donne. Tu peux aussi jeter un oeil dans les journaux avec l'utilitaire Console. Cela permet de voir les journaux des plantages : éventuellement on peut y glaner quelqu'information utile.

Merci pour ton aide :zen:

AppDelete ne marche pas... L' îcone bondit une fois dans le Dock mais ne démarre pas (après bien sûr avoir copié l' application dans" Applications". Tant pis.

Pour Firefox, c' est pas mieux que je le ré-installe ?

A mon avis ton problème vient de cette stratégie
salut

Justement non, j' aime avoir un mac qui marche et pas avoir toutes les dernières versions... Les nouvelles version d' iTunes par exemple je ne les ai pas téléchargées, j' ai gardé mon ancienne version d' iTunes.

Tes soucis viennent probablement du fait que ton OS ou des applis pour cet OS ne sont pas à jour.

Tu sais ce n'est pas par hasard que des mises à jour existent. C'est précisement fait pour améliorer les performances, corriger des bugs, utiliser moins de ressources etc

fais les mises à jour, avec réparations des autorisations ( avant /après )