Problème avec GoLive, pages web et navigateur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début
Photographe eclairé je suis mais pour le HTML c'est un peu la nuit.
Je crée des planches de photos dans Golive et les gravent ensuite sur des CD pour mes clients.
Mon problème est que si ce client a Golive dans ses applications c'est cette application qui s'ouvre. Je cherche à forcer le passage vers le navigateur (explorer, netscape ou autre)
Je ne trouve pas la solution dans le code du header.

Merci pour l'aide.
shocked.gif

En admettant que tu as Photoshop, puisque photographe, pourquoi ne fais tu pas directement tes planches dans ce logiciel? Quel est l'interêt de Golive en la matière? Lire tes images sur un navigateur, c'est ca?

Je crois comprendre. Tu montes tes pages photo comme un mini site que tu graves. Le problème c'est que golive est le créateur de tes pages HTML, et que si ton client possède cette appli, ton site au lieu de s'ouvrir dans IE s'ouvrent dans Golive, c'est ça ?
Si c'est bien ton souci, télécharge le shareware FileBuddy. Grace à cet utilitaire, tu rentres IE comme créateur de tes pages html et elles s'ouvriront dans celui-ci, même si Golive est installé sur la machine.

Il y a peut-être une option dans les préfs de GoLive pour sauver en définissant une autre application comme créateur ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
je comprends rien et je t'envoie vers création web [/URL]<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
et hop! A créteil!

Télécharge FileBuddy ou autre utilitaire permettant de modifier le paramètre "type de fichier/créateur" de tes documents.
Au lieu d'avoir "TEXT/GoMk" pour les fichiers GoLive tu remplaces par "TEXT/MSIE" pour que ça s'ouvre en priorité sous Internet Explorer...

(Un conseil, travailles sur des copies de tes documents pour garder tes anciens docs double-cliquables par GoLive)
Edit: Oups! j'avais pas vu le post d'Api, désolé pour la redondance...

[22 mai 2002 : message édité par Mickjagger]

Il suffit que tu ouvres ton fichier dans IE, puis tu fais "Enregistrer sous" pour sauvegarder ta page au format "source HTML". Tu remplaces ton fichier Golive par ce fichier IE, et hop... le tour est joué... le fichier s'ouvrira dans IE suite à un double clic.

Loïc