Problème avec Golive

KoMoDoo

Membre actif
14 Avril 2003
240
7
53
Paris
Hello ! ;)

J'ai un petit soucis avec Golive 6 : il m'est impossible de lancer une preview car Golive ne détecte aucun browser pour le faire.

J'ai bien essayé de lui indiquer le chemin pour safari ou firefox, mais les applications restent grisées et je ne peux pas les ajouter :confused:

Suis sous 10.4.3.

J'ai réinstallé. J'ai viré les fichiers prefs. Je comprends pas !!
 
KoMoDoo a dit:
Hello ! ;)

J'ai un petit soucis avec Golive 6 : il m'est impossible de lancer une preview car Golive ne détecte aucun browser pour le faire.

J'ai bien essayé de lui indiquer le chemin pour safari ou firefox, mais les applications restent grisées et je ne peux pas les ajouter :confused:

Suis sous 10.4.3.

J'ai réinstallé. J'ai viré les fichiers prefs. Je comprends pas !!

J'ai le même problème que toi, tu n'es pas seul. Golive ne détecte pas Safari automatiquement, et il ne veut même pas qu'on lui montre le chemin (Safari en grisé), bien que Safari soit rangé correctement à la racine du dossier applications.
Ca marchait sous Panther, ça ne marche plus visiblement depuis Tiger...

En plus, chez moi, tous les logiciels Adobe, pourtant dûment achetés, se bloquent systématiquement une fois sur deux à l'ouverture en faisant une "mise à jour automatique", impossible à annuler. Obligé de forcer à quitter puis relancer. La deuxième fois, en général, ça marche. :eek:
Ca me le fait depuis un long moment déjà, même sous Panther...

Je m'éloigne progressivement des solutions Adobe... :siffle:
 
Mince mince mince... et j'ai pas les moyens de me racheter une version plus récente, pas plus que DW...

Et comme je sais pas coder, suis dans la merde !
 
KoMoDoo a dit:
Mince mince mince... et j'ai pas les moyens de me racheter une version plus récente, pas plus que DW...

Et comme je sais pas coder, suis dans la merde !

Il y a quand même une solution alternative :

Dans Safari, menu Fichier : Ouvrir un fichier
Choisis le chemin jusqu'à ton fichier index.html de ton site et ouvre le.
Ensuite, mets l'adresse dans tes signets, pour t'éviter de refaire la même manip à chaque fois.
Par contre, fais gaffe, quand tu fais des modifs sur tes fichiers html, vide le cache de Safari...
;)
 
oui c'est une technique...

mais si qqu'un avait une solution pour retrouver la fonctionnalité initiale, je suis toujours preneur ;)
 
Malheureusement il n'y as pas de solution...

la version 6.0 de Go Live ne "connait" pas la derniere version de Safari.... pour lui, ce logiciel n'est pas un butineur...

Adobe aurait pu publier un correctif mais il prefere nous vendre la version CS 2... qui soit dit en passant bogue beaucoup moins que la version 6... et il n'y a plus le plantage de la "mise a jour" au demarrage.

mais ne vous inquiéter pas il y en a d'autre des plantages... Adobe est en passe de devenir le leader dans le marche avec le rachat de macromedia... Leur politique actuel me rappel un peu celle de.... attendez... ah oui c'est ca Microsoft... non ???

Bon courage en attendant de pouvoir trouver des mise à jour vers CS 2 sur Ebay à un prix abordable il faudra prendre votre mal en patience..

A+

BlackPanther