Problème avec graveur IOMEGA

toutoune

Membre enregistré
30 Juillet 2003
5
0
Salut,

On m'a prété un graveur IOMEGA 48x24x48 USB 2.0 pour une utilisation sur mon MAC G3 sous OS 8.6.
Ce matériel est pris en compte par mon système mais HOTBURN (logiciel fourni avec le graveur) ne détecte pas celui-ci.
Quelles solutions existe-t-il pour remédier à cette situation ? (autre logiciel de gravure, paramétrages HOTBURN, modification système, etc...)
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A+

Je n'ai que trois possibilités sur le CD d'install : aide à l'utilisateur (très peu détaillée), installation HOTBURN (faite) et installation MUSIC MATCH BOX (inutile puisque je dispose de WINAMP).
y a-t-il un site ou je puisse trouver ce fameux toast ?

Merci

Malheureusement non, Toas est un logiciel payant.
En faisant une recherche sur VersionTracker, je n'ai trouvé aucun logiciel de gravure gratuit pour OS 8.6
frown.gif

Une simple idée comme ça :
Si quelqu'un te donnais les extensions spécifiques à la gravure sous Mac OS 9.2 ainsi que le "DiscBurner" d'Apple, est-ce que ça pourrait fonctionner ?

Moi je ne les ai pas car je suis sous 9.1, mais ça doit pouvoir se trouver.

Je ne sais pas si j'aurai la capacité mémoire suffisante pour faire tourner une appli OS9 mais on peut toujours essayer.
Y a-t-il un risque de scratcher mon dossier système ? Si c'est le cas, je préfère prévenir que le graveur doit me permettre de faire une sauvegarde de mon système. Ce serait trop bète d'en arriver là avant d'avoir pu graver.

toutoune a dit:
Je n'ai que trois possibilités sur le CD d'install : aide à l'utilisateur (très peu détaillée), installation HOTBURN (faite) et installation MUSIC MATCH BOX (inutile puisque je dispose de WINAMP).
y a-t-il un site ou je puisse trouver ce fameux toast ?
Merci
Winamp est une appli Windows, pas vraiment utile sous MacOS
wink.gif
, as-tu la version MacOS de Hotburn (voir la dernière version sur le site du développeur) ?
Pour Toast c'est un logiciel que tu peux acheter dans sa version complète sous par là
Tu peux la recevoir en version bridée (Toast OEM) avec certains graveurs mais si tu as reçu Hotburn (une alternative) tu ne dois pas l'avoir... Pour avoir eu dans le cadre de mon travail 3 graveur Iomega qui doit ressembler au tien, je te préviens que j'ai balancé Hotburn à la poubelle et que j'ai installé les licences Toast sur tout les postes de travail: Hotburn(e) en est vraiment une (de burne !)
wink.gif

Toast vaut la peine d'être acheté si tu veux des formats de gravure autre que de la simple copie de CD et si tu veux un logiciel qui est compatible pratiquement avec tous les graveurs.
Si ça ne marche pas avec Hotburn (pour MacOS): revendeur>remboursement ou fourniture d'un logiciel fonctionnel
wink.gif

Essaie de voir sur le site si les versions précédentes de Toast sont encore disponibles (3.5.x): c'était nickel sous 8.6.