Problème avec HamachiX&Starcraft.

OXSnow

Membre enregistré
2 Mai 2010
5
0
32
Bonjour bonjour,

j'ai actuellement un problème avec le logiciel hamachiX. Je souhaite me connecter en réseau avec un PC via ce logiciel : première question : Est-ce possible ?
Car après toute nos diverses tentatives, nous n'y parvenons pas. Je reviens donc aux questions fondamentales ! ^^

Nous cherchons à jouer ensemble en réseau sur le jeux Starcraft, nous nous connectons donc ensemble sur un réseau ( qu'il ou que je crée, on a essayer les 2. ) et nous arrivons à nous voir et même à partager des fichiers.

Cependant là ou il y a problème c'est que sur le jeux, impossible de se voir sur nos parties. Ni lui ni moi nous parvenons à nous voir et donc à se rejoindre pour jouer.

En arrivant sur le site, j'ai regardé via " Recherche " des anciens posts concernant cependant ils sont vraiment très anciens ( genre 2008 ), donc je renouvelle la question en espérant qu'il existe de nouvelles réponses & que des gens sauront répondre puisque dans les posts plus vieux que j'ai lu c'était plus " Seul au monde, personne ne me répond. "

J'espère ne pas être dans ce cas !
Dans l'attente de vos réponses.

Merci.

PS : Je suis sur Snow Leopard 10.6.3 // Moi & mon ami jouons sur la même version de Starcraft.
PS 2 : Je post dans cette rubrique jeux puisque ca concerne un réseau certes, mais un réseau dans le but de jouer & non pour partager ou autre, je ne sais donc pas si j'ai bien fais. D'avance pardon si je me méprend.

Je viens de voir votre post sur " comment créer des parties en réseau " mais dans mon cas, puisque j'utilise un logiciel qui gère le tout je ne dois pas modifier les ports etc ? Ou peut-être que c'est à cause de ça me direz vous..
 
Je parlais coté matériel, vous êtes connectés via quoi ? routeur, box adsl...
 
Est-ce que ce post pourrait t'aider ?
 
Bonjours
Je ne pense pas qu il s agisse d une histoire de parfeu
car sur hamachi, nous nous voyons bien, et nous arrivons a explorer nos ordinateurs

moi qui suis sous windows xp , j arrive a le pinger
enfin ... si vous voulez préciser vos pensés quand meme ... je vous en serai reconnaissant.

ps : je suis l ami OXSnow , et donc la personne sous windows avec hamachi
 
Voilà, tout est dit.

gKatarn, j'ai précisé dans mon premier message que justement j'avais vu ce post, mais, est-ce que si l'on arrive à s'explorer mutuellement & à se voir via notre réseau Hamachi / HamachiX cela peut être un problème de port ou quelque chose comme décrit das le tuto que tu me présentes?

Pour moi non, mais on pose la question à tout le monde pour savoir si d'autre ont déjà eu ce problème.
 
Pardon,
Eh bien côté matos on est tout les deux avec une box.
Lui AliceBox & moi Livebox.
( Je rappelle lui est sous PC et moi sous mac, je sais pas si cela influe pour les box )
 
oui c est bien
mais Elitius, je ne comprend pas pourquoi tu veux connaitre nos fournisseur d acces
nous somme bien connecté, nous voyons nos répertoires partagés.
tous ceci me fait donc pensé que ce n ai pas un problème de parfeu, donc que les box n'ont rien a voir ... ( mais peu etre que je me trompe ... )
 
Pardon,
Eh bien côté matos on est tout les deux avec une box.
Lui AliceBox & moi Livebox.
( Je rappelle lui est sous PC et moi sous mac, je sais pas si cela influe pour les box )

C'était pas ça que tu voulais savoir?
 
Désolé j'avais pas vu ton message,

Dit à ton pote d'aller dans les options de sa Alicebox et d'activer UPNP.
 
l action UPNP est bien activé
nos 2 versions légal !
et sur battle net, nous arrivons pas a nous rejoindre non plus,
je n arrive pas a le rejoindre, comme si un par feu bloquais
 
Par feu ou routeur alors, si t'arrives pas à créer sur battlenet, sachant que si y'a un parfeu un peu plus évolué, il peut bloquer aussi des connexions sortantes. Cette fois je te renvoie au post qu'a linké gkat.
Vous arrivez tous les deux à rejoindre d'autres games ?