Problème avec hdd externe Lacie

Skun

Membre enregistré
19 Juillet 2009
2
0
40
Bonjour,

J ai un souci avec mon disque externe Lacie de 320go. Je l ai formaté sur un mac, et il fonctionne bien sur Mac et Windows XP, je peux lire et écrire dessus, le problème c est que je suis sous Vista et que j ai besoin d'archiver des données mais le disque est indetectable, j'ai testé par usb et firewire.
En fait à la base je voulais le formater en FAT32 mais sous Mac j'ai choisi la premiere option dont j me souviens plus le nom. En fait j ai besoin d'archiver des trucs de mon Pc parceque je vais m acheter un Mac d ici peu et je voudrais tout transferer dessus.
Mon disque est visble sous vista quand je click droit sur ordinateur pour gerer les peripheriques de stockages mais il reste inactif et peux pas l activer.
Comment faire?

Merci

T'as cherché un soft qui te permet de lire/écrire dessus à partir de Vista ?

Bonjour,

La première option s'appelle "Mac OS étendu journalisé". C'est un format Mac uniquement. Il est donc normal que tu n'aies pas accès à son contenu depuis Vista.

Tu as 2 solutions :

- installer MacDrive sur ton PC pour pouvoir lire le contenu de ton disque dur formaté Mac.

- reformater ton disque dur en FAT32 (attention ! Le formatage efface le contenu du disque) pour le rendre lisible sans recours à un logiciel spécifique. Sur les Mac, c'est avec Utilitaire de disque que cela se fait.

Au choix.

- reformater ton disque dur en FAT32 (attention ! Le formatage efface le contenu du disque) pour le rendre lisible sans recours à un logiciel spécifique. Sur les Mac, c'est avec Utilitaire de disque que cela se fait.

Au choix.

Attention aussi : ce format ne supporte pas les fichiers d'une taille supérieure à 4 Go !

Cela dit, tu as aussi d'autres options en formattant ce disque en NTFS. Tout ce qu'on connaît sur ce sujet est là !