Probleme avec HUB USB

Jessycd

Membre confirmé
18 Février 2011
91
0
Salut !

Il y a deux semaines de ca j'ai acheter un HUB USB 4 ports (Je crois que c'est comme ca que cela s'appel ?) pour rajouter donc quelques ports USB.

Donc pas mal de choses brancher dessus, sur les ports de l'iMac (i7) :

- Une carte son en Firewire

(Tout le reste est en USB)

- Une autre carte son,

- Un clavier maitre,

- Un pedalier (Simulateur d'ampli guitar)

- Et donc notre HUB, et sur celui ci :

- Une imprimante
- Le clavier Apple (Avec en plus le recepteur d'une souris brancher dessus (En plus de la souris Apple) + des fois mon iPhone)
- Une clé USB d'authorisation pour un logiciel



Tout marchais bien jusqu'a il y a quelques jours !

Le clavier a commencer a "lacher", pour une raison inconnue, il arrete de fonctionner d'un coup d'un seul ! Ainsi que les autres peripheriques (Sauf ceux brancher directement sur le Mac), du coup je suis obligé de debrancher le HUB pour brancher le clavier a la place


Est-ce normal ?

J'ai la possibilité de brancher un le HUB sur le courant (Pour l'instant il est auto-alimenter) cela reglerais t-il le probleme ? (Dans ce cas il faudrat que je l'achete)

Ou est-ce qu'il existe un materiel plus adapté a ce genre d'utilisation ? (J'ai trouver le mien autour de 15e chez Boulanger)

Merci et bon week end ;)


Ps : De plus je suis nouveau sur Mac (Et pas peu fier lol) donc je ne maitrise pas vraiment tout ca...
 
Dès que l'on ajoute un ou des hubs USB il est quasi-obligatoire qu'ils soient alimentés avec leur propre alimentation.
 
Ok ! C'est la premiere fois que j'ai recourt a ce genre de chose.

Et de plus, aucun transfo n'est livré avec !

Je vais aller les voir Lundi...

Merci ;)