Problème avec Ichat (ADSL et SDSL)

agalujie

Membre confirmé
10 Mars 2005
40
1
60
Loire (42)
Bonjour à tous,

Voici mon problème:
J'ai réussi à faire switcher certains de mes associés et nous utilisons avec plaisir Ichat.
Nous avons deux "réseaux" entre les laboratoires; un sur une SDSL qui sert uniquement à la liaison entre les postes périphériques et le serveur et une ADSL dite de secours pour le cas où la SDSL "tomberait".
Afin de ne pas "polluer" la SDSL nous avons tous sur nos mac les DNS de l'ADSL ainsi nos surfs, relève de mails, chargements ne viennent pas prendre de la bande passante de la SDSL.
Lorsque une invitation m'est lancée par un contact extérieur au réseau tout passe bien par l'ADSL, idem si c'est moi qui invite un correspondant extérieur au réseau; Lorsque le chat est entre deux associés "sur le réseau" Ichat passe par la SDSL et à ce moment là toute la bande passante est prise ce qui rend "furieuses" nos secrétaires qui ne peuvent plus travailler!!!

Notre fournisseur de la SDSL a essayé de bidouiller au niveau des ports pour forcer Ichat à sortir par l'ADSL, seulement cette manipulation rendait impossible l'utilisation du progiciel de laboratoire :(



L'un d'entre vous a-t-il une idée pour m'aider à résoudre ce problème??

Pour info le routeur est un Fortinet sur lequel sont branchées les deux accès.

D'avance merci.

Agalujie