Mac mini problème avec iCloud et Mac mini

runglo

Membre confirmé
21 Février 2019
84
0
54
bonjour
jai un gros souci...
je sauvegarde tous les fichiers autocar/archicad/pdf etc.... sur iCloud ensuite je me sert aussi pour les partager car plus simple que iCloud de google drive
et je me suis aperçu pour quelques dossier contenant tout ce que jai cite juste avant que par exemple un fichier autocar...

devrait être nomme comme ca le nom.dwg, alors que la ils sont tous nomme , le nomxxxx.dwg.icloud, je ne comprends pas du tout pourquoi.

quand j'enlève le ''.iCloud'' le dwg est corrompu et ne s'ouvre plus idem pour les fichiers archicad en .PLN qui maintenant sont .pln.icloud

c'est vraiment pas top ce sont des heures de travail perdu pour des plans architectes, je sais pas quoi faire.

alors on sauvegardent plus sur disque dur parce que y a des cloud mais par contre les cloud font mumuse avec les extensions de fichier.


si quelqu'un'un a une idée merci d'avance
 
je sauvegarde tous les fichiers autocar/archicad/pdf etc.... sur iCloud
Bonjour,
iCloud n'est pas une sauvegarde, c'est un outil de synchronisation entre appareils Apple. La sauvegarde c'est Time Machine.
Ceci dit cela n'explique pas tes problèmes, tu as été voir sur www.icloud.com si tes fichiers y sont ?