Problème avec iDVD

Alex B

Membre enregistré
21 Juin 2006
8
0
1. J'ai monté en iMovie 6 petits films à cca. 10 minutes chacun et j'aimerais faire un DVD (avec iDVD) dans lequel on peut lire le film d'un seul coup, d'un bout à l'autre et aussi avoir des boutons de chapitres pour acceder directement à chacune de ces 6 sequences.
J'arrive à avoir des boutons pour lire directement chaque petit film, mais comment faire pour le lire ensemble, en continu, sans passer par le menu ?

2. Quand j'essaye de lire mes films (dejà importés en iDVD) la lecture se bloquée ou est saccadée. J'aimerais savoir si c'est mes séquences iMovie qui provoquent ça ou c'est un défaut de iDVD.
Si je grave un DVD avec ces sequences, la lecture sur le DVD va être fluide ou j'aurais les mêmes mauvaises lectures comme sur les essais faits sur le iDVD ?

Merci de m'aider.
Alex B

Salut !

Pour que tes films se lisent comme un seul, tu n'as qu'à faire un seul film !!!

Exporte tes 6 films au format DV. Puis tu les importes chacun dans un même nouveau projet pour ne faire qu'un seul film.

Pour ton problème avec idvd, je ne comprends pas bien dans quelle condition tu n'arrives pas à les lire. Au sein du logiciel idvd ?

Au pire tu graves ton DVD mais avec un DVD réinscriptible pour faire un essai.

Pour que tes films se lisent comme un seul, tu n'as qu'à faire un seul film !!!
Exporte tes 6 films au format DV. Puis tu les importes chacun dans un même nouveau projet pour ne faire qu'un seul film.
Pour ton problème avec idvd, je ne comprends pas bien dans quelle condition tu n'arrives pas à les lire. Au sein du logiciel idvd ?
Au pire tu graves ton DVD mais avec un DVD réinscriptible pour faire un essai.[/QUOTE]

Merci pour la réponse, mais si je mets ensemble les "petits bouts" dans le timeline ça va me faire un film de 60 minutes et un fichier de 22 Go. Je suis sur que pour iMovie c'est injouable ! Deja avec des petits films de 10 minutes la lecture (en iMovie) est saccadée, j'imagine que avec 22 Go (le poids total de mes 6 films) ça devient impossible.

Au sein du logiciel iDVD certaines sequences se bloquent en lecture (de vérification). Pourquoi ?
Merci d'avance.
Alex B

Apriori, imvie peut gérer tes 22 Go.
Imovie traite le format DV qui est très lourd.

Ce qui m'étonne, c'est qu'en DV d'habitude ça fait dans les 13 Go pour une heure...

Pour ton problème de vidéo saccadée, je sèche ....
Désolé !

Est ce que tu lances idvd directement depuis imovie ou indépendemment de ce dernier ?

Fait déjà un test avec imovie et tous tes petits films. Je pense que ça peut passer. Au delà d'un certain volume, imvie va compresser, au risque de légèrement détériorer l'image afin de tout faire tenir sur un dvd de 4,7 Go.

Tiens nous au courant.