problème avec Iphoto 6.0.5

alex_up_north

Membre enregistré
14 Décembre 2006
3
0
Hello à tous,

un nouvel utilisateur, une nouvelle question.

J'ai acheté un Macbook 2GHz Intel, avec la version 10.4.8 ainsi que le nouvel I life. Tout ce passe bien dans le meilleur des mondes, transférer les anciennes données...
MAIS dans mon ancien Mac, un G3 de 2003, les photos importées depuis des appareils numériques étaient stockées selon leur date de création sur l'appareil, dans le fichier Iphoto Library et dans l'année en question. Maintenant, toutes ces fotos ne sont plus stockées par dâte, mais par rouleau, et des fotos prises à la même dâte sont dans des rouleaux différents en plus, dans un fichier nommé data. Le phénomène est le même avec des fotos nouvellement importées.
Donc première question: comment faire pour lors d'une importation, ces photos soient stockées dans un fichier correspondant à la date de création de la foto?!

Deuxième soucis: En voyant cela, je me suis mis en tête de recréer tous les fichiers correspondant aux dâtes des fotos transférées. Mal m en a pris, car une fois cela fait, les vignettes correspondant aux fotos transférées dans Iphoto ne sont plus visibles, il ne me reste qu'un carré vide.... ce qui est assez chiant.
Donc comment faire, pour soit revenir en arrière, ou alors créer un chemin pour que Iphoto reconnaisse le nouvel emplacement des vignettes transférées!!!

voilà, ce fut long et ennuyeux à lire, surement, mais ca m'enm..... cette situation.

a+

Vaut peut-être mieux voir cela dans le forum "Applications"...
 
Hello à tous,

un nouvel utilisateur, une nouvelle question.

J'ai acheté un Macbook 2GHz Intel, avec la version 10.4.8 ainsi que le nouvel I life. Tout ce passe bien dans le meilleur des mondes, transférer les anciennes données...
MAIS dans mon ancien Mac, un G3 de 2003, les photos importées depuis des appareils numériques étaient stockées selon leur date de création sur l'appareil, dans le fichier Iphoto Library et dans l'année en question. Maintenant, toutes ces fotos ne sont plus stockées par dâte, mais par rouleau, et des fotos prises à la même dâte sont dans des rouleaux différents en plus, dans un fichier nommé data. Le phénomène est le même avec des fotos nouvellement importées.
Donc première question: comment faire pour lors d'une importation, ces photos soient stockées dans un fichier correspondant à la date de création de la foto?!

Deuxième soucis: En voyant cela, je me suis mis en tête de recréer tous les fichiers correspondant aux dâtes des fotos transférées. Mal m en a pris, car une fois cela fait, les vignettes correspondant aux fotos transférées dans Iphoto ne sont plus visibles, il ne me reste qu'un carré vide.... ce qui est assez chiant.
Donc comment faire, pour soit revenir en arrière, ou alors créer un chemin pour que Iphoto reconnaisse le nouvel emplacement des vignettes transférées!!!

voilà, ce fut long et ennuyeux à lire, surement, mais ca m'enm..... cette situation.

a+

Vaut peut-être mieux voir cela dans le forum "Applications"...
Pour le tri des photo, enlever la présentation par rouleau et : menu présentation / Trier les photos / par date.

Par contre, je crois que tu n'aurais pas du déplacer tes photos directement car l'organisation d'iPhoto n'est pas simple et je ne la connais pas en détail mais il me semble qu'il y a des dossiers pour les photos mais aussi des dossiers pour les vignettes et c'est peut être ceux là que tu as déplacé.
 
merci bien.

en effet, je n'aurais pas du déplacer les fotos, ma fois. J'vais essayer de trouver une solution, ce qui est bien chiant.

En fait, je crois m'être mal exprimé. La présence des rouleaux, elle ne se situe pas dans Iphoto lui-même, mais dans le finder, dans la partie de gauche, là où on trouve bureau, applications, vidéos,.....
Une fois vu l'erreur, j ai essayé de copier toutes les fotos déplacées, dans documents, et ensuite faire une importation depuis Iphoto de toutes ces fotos. Et là, ca marche, les vignettes réaparraissent, sauf que la date ne correspond pas à la date originale, mais à celle importée!!

bref vais essayer de demander au magaz.

en tout cas c est déjà cool, merci bien