Probleme avec Itunes

DIDTHY

Membre confirmé
11 Juillet 2004
29
0
Bonjour ,je suis sous OS X10.3.9 avec iTunes 6.01 J'ai quelques 700 chansons achetées sur iTunes music store et dernierement j'ai voulu graver des cd pour sauvegarder ma bibliotheque d'achats...Procedure normale je cree un liste de lecture dans laquelle je depose l'album a graver qui doit se faire en aiff.La gravure commence toujours bien jusqu a la 2 ou 3eme chanson puis il lance"finalisation du disque"qui a duré plus d'une heure passé,donc j'ai interrompu cette (finalisation).Du coup le cd est foutu a chaque fois ,et ne monte pas sur le bureau si je veux voir ce qu'il contient.J'ai changé de marque de cd ,...idem.Quelqu'un a une idée du probleme et une solution qui me permettrait d'effectuer ma sauvegarde complete?(graveur externe?lequel?)
Merci pour votre aide:confused:
 
Oui ok mais je ne connais pas l'anglais ,et avec tous les utilisateurs sur mac generation ,j'espere avoir une reponse a mon petit probleme.
 
DIDTHY a dit:
Oui ok mais je ne connais pas l'anglais ,et avec tous les utilisateurs sur mac generation ,j'espere avoir une reponse a mon petit probleme.


Benjamin s'est un tout petit peu trompé, c'est igen.fr ;)
Et là, pas de soucis, c'est en français. :zen: :cool:


PS : Pinaise !!! :eek:
Le nom de domaine igeneration.com est à vendre 8000 $ !!!! :rateau:
 
DIDTHY a dit:
Bonjour ,je suis sous OS X10.3.9 avec iTunes 6.01 J'ai quelques 700 chansons achetées sur iTunes music store et dernierement j'ai voulu graver des cd pour sauvegarder ma bibliotheque d'achats...Procedure normale je cree un liste de lecture dans laquelle je depose l'album a graver qui doit se faire en aiff.La gravure commence toujours bien jusqu a la 2 ou 3eme chanson puis il lance"finalisation du disque"qui a duré plus d'une heure passé,donc j'ai interrompu cette (finalisation).Du coup le cd est foutu a chaque fois ,et ne monte pas sur le bureau si je veux voir ce qu'il contient.J'ai changé de marque de cd ,...idem.Quelqu'un a une idée du probleme et une solution qui me permettrait d'effectuer ma sauvegarde complete?(graveur externe?lequel?)
Merci pour votre aide:confused:


Certains de tes morceaux n'autorisent peut-être pas la gravure. ;)
 
Je sais que les chasons en AAC peuvent etre sauvegardées sur cd ,mais au passage se transforment en AIFF,mais là j'ai un probleme puisqu'il m'en grave deux ou trois puis plus rien ....finalisation....:confused:
 
macmarco a dit:
Certains de tes morceaux n'autorisent peut-être pas la gravure. ;)

Ce serait signalé au moment de la sélection à graver.
Il veut graver avec quel graveur....Finaliser? C'est peut être un graveur de salon????
 
J'ai essayé aussi de graver une liste de lecture avec iTunes sur un PowerMac G5.

Premier essai sur un CD-R : la gravure se passe mais une fois celle-ci terminée, le lecteur de CD pédale (avec un bruit mécanique) et je suis obligé de redémarrer le mac. CD illisible. Poubelle !

2ème essai avec un nouveau CD-R : exactement le même pb. Poubelle !

3ème essai avec un CD-RW mais 2 morceaux seulement : ça marche. iTunes peut lire les deux morceaux gravés sur le CD.

4ème essai avec la liste complète de 15 morceaux sur un CD-RW : ça marche.

Mais les deux CD-RW sont illisibles sur ma chaîne hifi ou dans ma voiture !

5ème essai avec un nouveau CD-R : idem que le 1er et second essai. Poubelle !

5 CD gravés mais aucun lisible dans ma voiture !!!

Que faire ?...
 
Freelancer a dit:
tu as essayé de baisser la vitesse de gravure des cd dans les préfs d'iTunes?


Je n'ai pas essayé et ça peut expliquer le problème de gravure des CD-R (mais je n'ai plus de CD vierges pour l'instant)...

Par contre, ça n'explique pas pourquoi les CD-RW ne sont pas lisible sur ma chaîne hifi ni dans ma voiture alors qu'ils le sont sur le Mac...
 
ChrisBordeaux a dit:
Je n'ai pas essayé et ça peut expliquer le problème de gravure des CD-R (mais je n'ai plus de CD vierges pour l'instant)...

Par contre, ça n'explique pas pourquoi les CD-RW ne sont pas lisible sur ma chaîne hifi ni dans ma voiture alors qu'ils le sont sur le Mac...

Ben si justement ...
Tu as déjà pu lire des CD enregistrés sur ta chaîne et dans ta voiture ???
 
ChrisBordeaux a dit:
Par contre, ça n'explique pas pourquoi les CD-RW ne sont pas lisible sur ma chaîne hifi ni dans ma voiture alors qu'ils le sont sur le Mac...

les cdrw doivent-être finalisés pour pouvoir être lu par un lecteur de cd audio, alors que cela ne pose pas de prob à un ordinateur, non? c-a-d que tu ne peux plus les effacer et les re-enregistrer. est-ce le cas?
 
Freelancer a dit:
les cdrw doivent-être finalisés pour pouvoir être lu par un lecteur de cd audio, alors que cela ne pose pas de prob à un ordinateur, non? c-a-d que tu ne peux plus les effacer et les re-enregistrer. est-ce le cas?

:confused: :confused: :confused:
Tu dis qu'un CD-RW finalisé n'est plus effaçable ??
 
chandler_jf a dit:
et la bonne version, la transcription de ta pensée (doucement pas de toutes :D ) ça donne quoi ???

En gros, je lui demandais si sa chaîne et son autoradio avaient la possibilité de lire les cd-rw qui ne sont pas "clôt" définitivement.

ps: rassures-toi, je n'ai pas l'intention de dévoiler toutes mes pensées sur ce forum ;)
 
Freelancer a dit:
En gros, je lui demandais si sa chaîne et son autoradio avaient la possibilité de lire les cd-rw qui ne sont pas "clôt" définitivement.

ha oui effectivement ... la version sous-titré est nettement plus claire ... je ne parle pas le freelancer alors je peine avec la VO
Donc si on résume tu lui poses un peu la même question que moi ;) :D
Freelancer a dit:
ps: rassures-toi, je n'ai pas l'intention de dévoiler toutes mes pensées sur ce forum ;)

ooufffff lol :love: