Problème avec iTunes

SERISET

Membre confirmé
19 Novembre 2017
12
0
20
J’ai un problème avec iTunes sur mon iMac 2008 sous El Capitan. J’était sur iTunes en ligne et j’ai cliqué sur le lien pour ouvrir dans l’application mais elle ne répondait pas. J’ai tous essayé, rien ne s’arrangeait. J’ai fini par redémarrer mon ordinateur, toutes les fenêtres se son fermées et puis j’ai eu un message que comme iTunes était bloqué, l’ordinateur ne pouvait pas s’éteindre. J’ai fermé l’ordinateur avec le bouton derrière, mais quand il s’est rallumé, toutes mes fenêtres ne se sont pas ouvertes, malgré que lorsque que j’ai redémarrer l’ordinateur, j’avais coché « rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de session ». J’aimerais savoir comment faire pour éviter que cela se reproduise, car j’avais beaucoup de fenêtres importantes. Maintenant, iTunes s’ouvre, mais pas le lien.

Merci d’avance,
SERISET
 
Faire un Option + Command + q + esc pour forcer une application à quitter, en l'occurence dans ton cas iTunes.
 
C'est la même chose, oui et non. Parfois l'une fonctionne et pas l'autre. Il faut essayer toutes les méthodes justement pour éviter de devoir éteindre l'ordinateur avec le bouton On/Off.

Quand tu es sur la fenêtre de l'application que tu veux forcer à quitter tu peux faire Option + Command + Maj + esc en tenant 5s pour forcer l'application à quitter directement sans devoir choisir et valider l'application dans la fenêtre de forçage.

Sinon si vraiment rien ne fonctionne il te reste via le Terminal.
En tapant la commande top . Cela t'affichera une liste d'information sur les applications ouvertes. Dans cette liste il faudra relever le numéro (PID) qui se trouve à gauche du nom de ton application (qui se trouve dans la colonne COMMAND) que tu veux forcer à quitter. Ensuite tu quittes la liste en tapant q . Et pour finir tu tapes la commande kill numéro (tu mets le numéro en chiffre évidemment, pas numéro).
Et si cela ne fonctionne pas, tu tapes
sudo kill -9 numéro .