probleme avec java sur les insersions ou la fonction enum

Poof

Membre confirmé
14 Février 2007
11
0
Bonjour.

Je programme en java sur Xcode. J'ai un petit pb qui m'a l'air bien bete mais que je n'arrive pas à résoudre.
J'utilise la fonction enum. ex :

public enum Rank {ONE, TWO, THREE, FOUR, FIVE, SIX, SEVEN, EIGHT, NINE, TEN, JACK, QUEEN, KING, AS}

quand je "build" le programme, meme avant d'executer, il me donne un message d'erreur :
"as of release 1.5, 'enum' is a keyword, and may not be used as an identifier"

La meme erreur se fait avec les inssersions ou la fonction assert :
assert rankToString(FOUR) == "Four";

"as of release 1.4, 'assert' is a keyword, and may not be used as an identifier"

Il n'y a pas de fautes de code : ce sont des examples d'un tutorial.

Je sais qu'il faut lancer l'application en mettant le "flag" -ea : enable assertions. Mais je sais pas exactement ou le mettre. Je l'ai mis dans ce -ea dans l'option "additional compiler flags" qui se trouve dans les infos de ma classe. Mais rien ne change.

Merci de toute aide ou indication sur l'origine réele du probleme. Serait-ce plutot un probleme de versions ?
 
Par défaut, Mac OS X dispose d'un JDK 1.4. C'est le setting qui doit être par défaut sur XCode (quelqu'un peut confirmer?). D'ailleurs, la 1.5 n'est insatallable qu'en téléchargeant depuis le site ADC.

enum et assert sont des mots-clés apparus en JDK 1.5. Donc, si tu dois faire une appli Java qui sera distribuée sur Mac cela imposera de passer en JDK1.5.

Dernier conseil: pour du Java, utilise Eclipse ;).
 
assert est apparu avec Java 1.4 :siffle: ;)
Mais autrement, la réponse de GrandGibus est bien :)
 
Par défaut, Mac OS X dispose d'un JDK 1.4. C'est le setting qui doit être par défaut sur XCode (quelqu'un peut confirmer?).
J'ai fait un test de créer un nouveau projet là et par défaut c'est 1.3 en fait.

Et effectivement, avant de développer pour 1.5, il faut le jdk 1.5 ;)
 
  • J’aime
Réactions: GrandGibus
J'ai fait un test de créer un nouveau projet là et par défaut c'est 1.3 en fait.

Et effectivement, avant de développer pour 1.5, il faut le jdk 1.5 ;)

Merci pour la vérification ;).

Du fait qu'il soit par défaut en 1.3 (sur XCode) exlpique les erreurs sur les assert.