Problème avec la Barre des Menus

nicolas_grall

Membre confirmé
3 Janvier 2011
33
0
Dijon
Bonjour à tous !

Après avoir cherché un peu partout, je n'ai même pas trouvé un seul endroit où mon problème est évoqué... Je m'en remets donc à vous.

Voilà, c'est pas vraiment un problème majeur, mais bon.
Quand je déroule un menu dans la barre des menus et que je clique sur un onglet (comme "Préférences", ou "Nouveau Dossier" par ex -> cf. vidéo), si après je repasse le curseur sur la partie droite de la barre des menus (heure, spotlight, niveau de charge de la batterie...) alors les menus se déroulent sans que j'ai à cliquer. C'est vraiment énervant, parce que dès que j'utilise un menu de la barre, après je dois passer sur les autre menus en haut à droite et cliquer ailleurs pour qu'ils ne réapparaissent plus.
Comme c'est assez difficile à expliquer je mets une capture vidéo du phénomène :
http://dl.dropbox.com/u/18556406/Probl%C3%A8me%20Barre%20des%20Menus.zip

Merci d'avance pour vos réponses,
bonne journée.
 
De mon côté, j'ai toujours trouvé ça bien pratique pour retrouver ce que je cherchais, ou pour explorer toutes les possibilités d'une application : ne pas avoir à cliquer sur chaque menu extra pour afficher tous les pop-up.
 
Donc à part éviter d'utiliser la Barre des Menus, pas de solution ?
(Comme je ne suis visiblement pas le seul à qui ça arrive, il est intéressant de se pencher sur le problème)
 
(Comme je ne suis visiblement pas le seul à qui ça arrive, il est intéressant de se pencher sur le problème)

Le problème... c'est qu'y a pas de problème :rateau:
Cette fonction fait partie intégrante de Lion :rateau:
Si t'aimes pas, ou tu t'habitues, ou tu... je sais pas quoi, mais va falloir t'y faire :rateau:
 
Donc à part éviter d'utiliser la Barre des Menus, pas de solution ?
Suffit de s'obliger à cliquer en dehors de la barre des menus pour qu'elle se calme.

Après, si tu ne veux pas respecter le mode d'emploi, tu devras en éviter l'emploi