Problème avec la caméra arrière

blissingsel

Membre enregistré
3 Octobre 2015
1
0
24
Bonjour! :)
En fait, j'ai un iphone 5s sous iOs 9.0.2 et depuis que j'ai installé iOs 9.0.1 la caméra arrière de l'iphone ne fonctionne plus (je ne pense pas qu'il y ait un rapport), la caméra frontale quant à elle fonctionne bien..
Sur l'appli photo l'écran est noir et je ne peux pas prendre de photo. si je met la camera frontale ça marche mais quand je remet la caméra arrière j'aperçois un signe /!\ en haut à gauche qui dit "Flash désactivé, Attendez que l'iPhone refroidisse pour pouvoir utiliser le flash", or mon iphone ne surchauffe pas du tout..

En fait, j'ai un iphone 5s sous iOs 9.0.2 et depuis que j'ai installé iOs 9.0.1 la caméra arrière de l'iphone ne fonctionne plus (je ne pense pas qu'il y ait un rapport), la caméra frontale quant à elle fonctionne bien..
Sur l'appli photo l'écran est noir et je ne peux pas prendre de photo. si je met la camera frontale ça marche mais quand je remet la caméra arrière j'aperçois un signe /!\ en haut à gauche qui dit "Flash désactivé, Attendez que l'iPhone refroidisse pour pouvoir utiliser le flash", or mon iphone ne surchauffe pas du tout..
Bonjour!
J'ai exactement le meme probleme que vous depuis que j'ai installé IOS9. Avez vous trouvé une solution?
Merci de votre réponse.

Bonjour
jai le meme probleme sur mon iphone 6 plus depuis que jai telechargé l ios 9 et ca fait 4 jours que jai le meme message!
des solutions svp ?

Bonjour,
Je suis sous iOS 9.0.2 et aucun problème avec mon APN de mon iPhone 6 Plus. Essayer une restauration via iTunes depuis un firmware plus récents et où voir sur le site d'Apple car il y a un programme de rappel pour l'iPhone et les appareils photos défectueux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nn rien du tout , je ss passée a un magasin apple on m'a dit que c'était le ventilateur qui ne marche plus , et que si il est sous garantie ils peuvent le reparer gratuitement , malheureusement je lai pas acheté d'apple donc pas de garantie , et puis ya une autre personne qui m'a dit que liphone n'a pas de ventilateur quil est composé que de circuit , je ss tjrs confuse je ne sais vrmt pas quoi faire !

Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet !!!
Je rencontre exactement le même problème que vous tous et je constate que l'on commence à être beaucoup. L'un de vous a t-il trouver une solution à ce problème ?
De mon côté, l'appareil photo et le flash ne fonctionnent plus non plus et j'ai également ce petit triangle sur l'icone du flash me disant "attendez que l'iphone refroidisse pour pouvoir utiliser le flash". J'ai ce message a n'importe quel moment, même en n'utilisant pas l'iphone ou en le rallumant après plusieurs heures de repos.
J'ai également l'impression que les problèmes sont présent depuis la mise à jour vers iOS 9 ou une version supérieur à celle-ci, mais je n'en suis pas sur à 100% non plus ...
Au début du problème, l'appareil photo se relancait quelque fois lorsque je redemarrais l'iphone, avant de planter à nouveau de manière aléatoire. Aujourd'hui, plus rien à faire, même en l'éteignant 10x de suite.
J'ai également tenté une réstauration, sans succès ...
Je suis passé à l'Apple Store. Ils n'ont pas d'ordre de rappel pour une defaillance appareil photo sur les iphone 5 (mais sur les 6 oui).
Ils pensent à un problème du capteur de temperature interne ...
RDV dans une semaine ...
J'ai constaté un nombre important de personnes affectés par ce problème, l'un d'entre vous a t-il une idée pour résoudre ce problème ? Comment avez-vous fait ? Comment peut-on faire ?
PS : je me permet de mettre des liens vers les autres topics que j'ai trouvé à ce sujet, ce n'est absolument pas de la pub (vous constaterez que ces problèmes sont extremement récent (le plus ancien datant de fin septembre) :
http://forums.macg.co/threads/probleme-avec-la-camera-arriere.1271732/
http://www.commentcamarche.net/foru...ppareil-refroidisse-avant-d-utiliser-le-flash
http://www.journaldugeek.com/2015/09/28/iphone-6s-apres-le-bendgate-le-chaudgate/ (iphone 6S)
http://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=23163
http://www.forum-iphone.fr/topic/58347-flash-et-appareil-photo-inutilisable/
Merci par avance et bonne fin de journée,
Benjamin

Probleme resolu pour moi ! Je viens de changer la camera ce matin elle ne parvenait plus a garder la temperature normal du coup elle ne fonctionnait plus

J'ai ramener mon téléphone chez Apple il y a deux mois.
Il remarchait.
Et la depuis 3 semaine sa recommence :(
Une solution?

Bonjour avez vous trouvez une solution depuis le temps ça me fait exactement le même problème en ce moment j’ai un iPhone 8 Merci de bien vouloir me répondre car je cherche une solution depuis très longtemps

Bonsoir !
J'ai exactement le même problème que vous depuis que j'ai installé IOS9. Avez vous trouvé une solution?

Dernière édition: