Problème avec la présentation du finder sous Léopard???

Je confirme de plus ce qu'a dit "FRIPPOUNET" ce bug est apparu avec la 10.5 !

Ça fonctionne parfaitement sur mon système, que ce soit Applications, Documents, Séquences ou etc... sur mon MBP comme sur mon iMac tous deux en X.5.6 et SecUpdate 2009-001.

Le fait que vous parlez d'une réparation des autorisations dans ce cas démontre que malgré (ou à cause) votre longue fréquentation des produits Apple, vous n'avez pas parfaitement saisi les particularités d'un système Unix. Même l'application de la "combo" tient plus du "au petit bonheur la chance" que d'une étude sérieuse de la situation.

Il n'y a pas de miracle, si la nouvelle organisation n'est pas enregistrée c'est que quelque chose bloque.
Comme ça marche par ailleurs chez d'autres, le problème est local. Je dirais même propre à certains dossiers puisque vous dîtes que ça fonctionne à un niveau plus bas de la hiérarchie.

Vérifiez les droits des dossiers qui vous posent problème (cmd+I) et sachez que l'utilitaire de disque ne joue pas sur les dossiers du compte utilisateur.
 
est ce que ça marche sur le dossier image de l'utilisateur en cours ?
 
J'ai aussi un MacBook Pro, et ce n'est pas mon premier :). Livré en 10.4 qui marchait sans souci, le pb est apparu lors du passage longtemps différé en 10.5 (10.5.6 direct).
Je précise que chez moi ça concerne tous les dossiers, qui peuvent être à grande profondeur et plutôt sur des partitions du disque interne, complètement en dehors du home.
Je suis propriétaire des fichiers .DS_store, et ils sont bien mis à jour... mais si l'info est bien cachée là-dedans comme je le crois, elle n'est pas utilisée.

Le rapport Apple que mentionne Vonalec concerne un vieux bug sur les premiers systèmes 10, apparemment réglé depuis belle lurette - mais ça ressemble à ça, en effet.
J'ai eu tellement de mal à trouver un post sur ce sujet que j'en étais venu à me demander si par hasard ce n'est pas un fonctionnement normal du 10.5 (ils ont bien réussi à rendre iCal limite utilisable...).
 
cet article n'est pas si périmé que cela, car il évoque également une non conservation de la largeur spécifiée de colonnes en mode colonne. Et cela, je le vit tous les jours et ça m'exaspère au plus haut point. A tel point, que de temps en temps, j'en viens à utiliser le mode liste.
 
Bonjour,

Eh bien oui, Onyx, TechTool Pro et tout le reste !! Et le souci est toujours là !

Mais je confirme que je ne suis touché que sur les deux premières couches, tous les autres dossiers gardent leur option de présentation !!

Quand même de quoi y perdre son latin, non ? :)
 
Dans les Apple Discussions, il est conseillé de d'abord virer le finder.plist, puis de faire la Combo (avec réparation des autorisations), avant de se résoudre à une Archiv&Reinstall : la démarche est logique… :)
 
Bonjour,

Finalement, je me suis servi de ONYX et j'ai supprimé tous les fichiers .DS_Store, dans ONYX / Maintenance et en choisissant mon Disque Dur !!

Toutes les présentations sont remises à zéro mais ensuite elles sont conservées même après redémarrage !!

Enfin !

C'est fastidieux car il faut refaire les présenataions de toutes les fenêtres !!

J'ai à peu près fini !! Bon courage à vous ! :) :) :)
 
C'est fastidieux en effet, et ça ne règle rien chez moi. Le pb reste entier, même après les mises à jour récentes. Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.
 
la X.5.7 est sortie

l'as tu installée ?

histoire de bien tout redresser, fais le via la maj combo disponible sur le site Apple
 
OUi, je suis passé en 10.5.7, j'ai installé toutes les mises à jour, et suivi toutes les recommandations... Rien n'y fait: dans tous les dossiers le mode d'affichage en cours disparaît dès que je navigue. Je sens une forte odeur de Windows depuis quelques temps (le syndrome de l'OS qui se croit plus malin que l'utilisateur et qui décide ce qui est bon pour lui)...