Problème avec la réinstallation d'Antidote

PerpetuumImmobile

Membre confirmé
26 Octobre 2009
28
2
Bonjour,

Déjà, veuillez m'excuser si le sujet a déjà été traité, j'ai fait de mon mieux pour trouver mais je ne tombe sur rien de probant...

Voilà mon souci : je me suis servi il y a plusieurs années d'Antidote sur mon ordinateur actuel. Suite au passage à Catalina, Antidote 8 n'était plus supporté et, vu que je n'en avais plus l'usage, il a été supprimé.

Je souhaite aujourd'hui le réinstaller pour tester les nouvelles fonctionnalités et voir si ça vaut le coup de réinvestir dedans. J'ai téléchargé la version la plus récente sur le site de l'éditeur, mais impossible de lancer l'installation. J'obtiens un message d'erreur: "Impossible d'installer le mode d'essai - Antidote a déjà été installé sur ce poste; le mode d’essai compromettrait le fonctionnement de cette installation".

J'ai demandé de l'aide à l'éditeur, mais la réponse tarde... Vous auriez une piste pour m'aider ?
Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème et suis tombé sur votre message.
J'ai supprimé les éléments nommés com.druide.Antidote.plist des dossiers Préférences et je peux à nouveau installer Antidote !
 
Merci pour vos réponses. J'avais déjà tenté une recherche pour expurger les dossiers préférences, je viens de le refaire avec EasyFind, qui me trouve effectivement des com.druide.Antidote.plist. Mais même virés, le message d'erreur à l'installation revient.
Je suis donc toujours bloqué.
 
Mais même virés, le message d'erreur à l'installation revient.
Je suis donc toujours bloqué.
Tu lances le Moniteur d'activité, tu fais un clic sur l'icône de la loupe qui est le mode Recherche. Si tu tapes antidote ou druide, as-tu des processus dans l'onglet Processeur ? Si oui, un clic droit dessus, tu sélectionnes Quitter, parfois il faut sélectionner Forcer à quitter. Tu relances EasyFind et de nouveau cherches des occurrences ayant pour nom antidote ou druide.

Attention, dans la fenêtre d'EasyFind, il faut impérativement ne pas voir s'afficher la moindre occurrence. Si certaines résistent, un clic droit dessus, tu sélectionnes Afficher dans le Finder, une fenêtre s'affichera avec le fichier de sélectionné et là tu pourras le supprimer. Ne pas oublier de vider la Corbeille avant de relancer EasyFind.
 
J'ai tout repris comme tu as dit :
  • moniteur d'activité, la recherche avec Antidote ou Druide ne retourne rien
  • je lance EasyFind, j'efface tout ce qui concerne Antidote ou Druide (il restait effectivement deux-trois trucs)
  • je quitte EasyFind, je vide la corbeille, je relance EasyFind, il ne reste absolument rien
  • je relance l'installation d'Antidote, et ça bloque au même endroit.
Merci pour ton aide en tout cas. Est-ce que j'ai loupé un truc ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai ressayé toute la procédure après avoir redémarré, et toujours le même problème...
Tu as forcément encore un ou des fichiers de présent. Relance le Moniteur d'activité et fait une recherche avec le mot connectix, même chose en relançant EasyFind. Regarde aussi dans Macintosh HD/Bibliothèque/Application support s'il n'y a pas encore un dossier Druide. Tu es sûr que dans Macintosh HD/Applications qu'il n'y a plus de dossier Druide ?
 
Tu as forcément encore un ou des fichiers de présent. Relance le Moniteur d'activité et fait une recherche avec le mot connectix, même chose en relançant EasyFind. Regarde aussi dans Macintosh HD/Bibliothèque/Application support s'il n'y a pas encore un dossier Druide. Tu es sûr que dans Macintosh HD/Applications qu'il n'y a plus de dossier Druide ?

C'est aussi ce que je pense, mais impossible de les trouver ces fichus fichiers... Connectix ne donne rien, les dossiers Applications ne contiennent aucun dossier Druide/Antidote...

Parmi tout ce que Locke t'a suggéré de faire, je verrai bien encore 2 trucs :
  • contacter le SAV d'Antidote,
  • faire un test d'installation d'Antidote dans une autre session.

Le SAV d'Antidote est dans les choux, ça fait 2 semaines que je les relance et je n'ai AUCUNE réponse. Je vais tester sur une autre session, c'est pas bête.
 
Je vais tester sur une autre session
Depuis une autre session, ça fonctionnera, mais ne résoudra pas le problème dans TA session. Mais je suis convaincu qu'il y a un processus ou des fichiers encore présents, j'en suis même sûr. Tu n'aurais pas une extension dans Safari ?

Tu es sûr d'avoir supprimer ces fichiers...
  • 1 fichier com.druide.Antidote.plist dans Mactintosh HD/Préférences
  • 1 dossier dans Mactintosh HD/Préférences
  • 1 dossier Druide dans Mactintosh HD/Préférences/Application support
  • 1 fichier com.druide.Antidote.plist dans Mactintosh HD/Préférences/Utilisateurs/Bibliothèque/Préférences
  • 1 fichier Connectix dans Mactintosh HD/Préférences/Application support/Druide/Antidote/Connect
 
Bonjour,
A vérifier si dans la recherche d'Easyfind est bien coché "fichiers et dossiers invisibles" , "n'importe quel mot" et insensible à la casse" ...
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Merci à tous pour vos conseils, j'ai réussi !
J'ai redémarré, tout repris à zéro en appliquant toutes vos consignes, j'ai miraculeusement retrouvé LE fichier com.druide qui m'avait échappé et tout est rentré dans l'ordre.
Vous avez toute ma gratitude !
 
  • J’aime
Réactions: Antidote et Sly54
Merci à tous pour vos conseils, j'ai réussi !
J'ai redémarré, tout repris à zéro en appliquant toutes vos consignes, j'ai miraculeusement retrouvé LE fichier com.druide qui m'avait échappé et tout est rentré dans l'ordre.
Vous avez toute ma gratitude
Alléluia, ce ne fut pas sans mal. ;)

Comme mentionné, dans EasyFind, ne pas oublier de cocher ces 2 cases...

EasyFind.jpg

...et pour information : avec EasyFind, lorsqu'une occurrence est affichée et que tu ne peux pas la supprimer. Tu fais un clic droit dessus, tu sélectionnes Afficher dans le Finder, une fenêtre s'ouvrira avec ladite occurrence sélectionnée et tu pourras en faire la suppression définitive. Cette non-suppression directe est due au fait que le fichier est dans un dossier système, il peut même arriver que ton mot de passe soit demandé.
 
Merci à tous pour vos conseils, j'ai réussi !
J'ai redémarré, tout repris à zéro en appliquant toutes vos consignes, j'ai miraculeusement retrouvé LE fichier com.druide qui m'avait échappé et tout est rentré dans l'ordre.
Vous avez toute ma gratitude !

Bonjour Perpet, bonjour tout le monde,

Malheureusement j'ai aussi ce message d'erreur et je n'arrive pas à m'en débarasser malgré avoir lu tout ce topic.
Est-ce que tu pourrais me dire où se trouvait ces derniers fichiers ?

J'ai bien installé et recherché "druide" "antidote" "connectix" via EasyFinder mais il ne trouve plus rien.
Avez-vous d'autres idées ?


Depuis une autre session, ça fonctionnera, mais ne résoudra pas le problème dans TA session. Mais je suis convaincu qu'il y a un processus ou des fichiers encore présents, j'en suis même sûr. Tu n'aurais pas une extension dans Safari ?

Tu es sûr d'avoir supprimer ces fichiers...
  • 1 fichier com.druide.Antidote.plist dans Mactintosh HD/Préférences
  • 1 dossier dans Mactintosh HD/Préférences
  • 1 dossier Druide dans Mactintosh HD/Préférences/Application support
  • 1 fichier com.druide.Antidote.plist dans Mactintosh HD/Préférences/Utilisateurs/Bibliothèque/Préférences
  • 1 fichier Connectix dans Mactintosh HD/Préférences/Application support/Druide/Antidote/Connect

Je ne suis pas sûr de faire la différence entre :
  • 1 dossier dans Mactintosh HD/Préférences
  • 1 fichier com.druide.Antidote.plist dans Mactintosh HD/Préférences/Utilisateurs/Bibliothèque/Préférences
Je ne trouve pas de fichier "Préférences" à la racine de mon disque dur...

Merci par avance pour votre retour !
 
Mea culpa, il manquait une information...

  • Mactintosh HD/Bilbiothèque/Application Support/Druide
  • Mactintosh HD/Bilbiothèque/Préférences/com.druide.Antidote.plist

...il faut supprimer le dossier Druide qui contient Antidote et Connect, puis le fichier .plist. Il ne devrait plus rester grand chose.
 
  • J’aime
Réactions: Bluecloud
Mea culpa, il manquait une information...

  • Mactintosh HD/Bilbiothèque/Application Support/Druide
  • Mactintosh HD/Bilbiothèque/Préférences/com.druide.Antidote.plist

...il faut supprimer le dossier Druide qui contient Antidote et Connect, puis le fichier .plist. Il ne devrait plus rester grand chose.
C'est bon !
C'était pas si compliqué, j'aurai sans doute pu trouver tout seul.
Il y avait toujours un fichier dans Application Support (pourtant j'en avais déjà enlevé d'un autre Application Support) et dans ce Préférences là.

Merci beaucoup!
J'ai pu faire l'installation.
 
Dernière édition:
J'allais répondre mais je vois que c'est reglé. J'en profite juste pour signaler que j'ai trouvé moi même les ultimes fichiers qui bloquaient, et qui ne ressortaient pas avec EasyFinder. Je me rappelle plus où ils étaient par contre.
 
Merci à tous !

Dans mon cas, il me restait un résidu d'une installation sur Mojave, et le fichier qui conditionnait tout était celui-ci :
  • Mactintosh HD/Bilbiothèque/Préférences/com.druide.Antidote.plist
Encore Bravo !!!