Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Problème avec la SDL

Discussion dans 'Développement Mac' créé par djv1, 22 Novembre 2008.

  1. djv1

    djv1 Nouveau membre

    Inscrit:
    4 Février 2008
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Voila, j'ai installé la SDL sur mon mac, pour pouvoir faire un peu de graphisme, mais je n'arrive pas à l'utiliser.

    Voila l'erreur que j'ai à la compilation :

    Undefined symbols:
    "_main", referenced from:
    start in crt1.10.5.o
    ld: symbol(s) not found
    collect2: ld returned 1 exit status

    Si vous pouvez m'expliquer ce serait cool ;)

    ps : je compile avec g++
     
  2. ntx

    ntx Vénérable sage
    Club MacG

    Inscrit:
    15 Octobre 2004
    Messages:
    11 990
    J'aime reçus:
    361
    On l'a déjà expliqué mille fois, donc fait une recherche. :zen:

    Le problème est dans ta commande de compilation donc si tu ne nous la donnes pas, on peut pas deviner :D
     
  3. djv1

    djv1 Nouveau membre

    Inscrit:
    4 Février 2008
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    C'est bon j'ai trouvé, il fallait rajouter des options dans la commande de compilaton, en fait j'avais regarder sur 2-3 forums, mais c'était pas trop clair ce qu'ils expliquaient, mais j'ai fini par trouvé.
    Au passage, j'ai trouvé des tutos trop fou pour la SDL (ou j'ai trouvé qu'il fallait modifier la commande de compilation...) : http://jeux.developpez.com/faq/sdl/?page=generalites
     
  4. tatouille

    tatouille Vétéran

    Inscrit:
    1 Juin 2004
    Messages:
    5 174
    J'aime reçus:
    494
    ca n a rien a voir avec SDL c'est du newbie C assez newbie pour en avoir assez de ce genre de message sur un forum de dev pas marque forum pour debile , si tes pas capable de comprendre cette erreur...
    :rateau: arrete SDL
     
  5. ntx

    ntx Vénérable sage
    Club MacG

    Inscrit:
    15 Octobre 2004
    Messages:
    11 990
    J'aime reçus:
    361
    Tiens Tatouille est de bonne humeur aujourd'hui, il n'a pas dit : "Arrête le C" :rateau:
     
  6. grumff

    grumff Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    9 Novembre 2000
    Messages:
    3 606
    J'aime reçus:
    99
    à vrai dire je m'attendais plutôt à "arrête l'informatique". :D Il est de TRÈS bonne humeur. :D
     
  7. p4bl0

    p4bl0 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    12 Juillet 2004
    Messages:
    4 772
    J'aime reçus:
    425
    grumff aime ça.
  8. tatouille

    tatouille Vétéran

    Inscrit:
    1 Juin 2004
    Messages:
    5 174
    J'aime reçus:
    494
    bah oui quoi :p je ne sais pas combien il y a d'article sur la question sur macosxhints
    mais cela doit etre moulte sinon des amateurs? (sure source/browse/trunk pour les guiguis :D)
    c'est plus avance sur ma machine

    - to finish

    FKData 55%
    FKDate 30%
    FXXMLPropertyList 90%

    c'est un pourcentage 100% "strict functionalities" j'essaye de faire une v1 d'ici asap :D
    mais bon noter les dates je suis assez veloce, et oui j'ai aussi un vraie travail :)

    apres en v2 j'attaquerais les binary plists
     
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple