Problème avec la SDL

djv1

Membre confirmé
4 Février 2008
15
0
Voila, j'ai installé la SDL sur mon mac, pour pouvoir faire un peu de graphisme, mais je n'arrive pas à l'utiliser.

Voila l'erreur que j'ai à la compilation :

Undefined symbols:
"_main", referenced from:
start in crt1.10.5.o
ld: symbol(s) not found
collect2: ld returned 1 exit status

Si vous pouvez m'expliquer ce serait cool ;)

ps : je compile avec g++
 
On l'a déjà expliqué mille fois, donc fait une recherche. :zen:

Le problème est dans ta commande de compilation donc si tu ne nous la donnes pas, on peut pas deviner :D
 
C'est bon j'ai trouvé, il fallait rajouter des options dans la commande de compilaton, en fait j'avais regarder sur 2-3 forums, mais c'était pas trop clair ce qu'ils expliquaient, mais j'ai fini par trouvé.
Au passage, j'ai trouvé des tutos trop fou pour la SDL (ou j'ai trouvé qu'il fallait modifier la commande de compilation...) : http://jeux.developpez.com/faq/sdl/?page=generalites
 
C'est bon j'ai trouvé, il fallait rajouter des options dans la commande de compilaton, en fait j'avais regarder sur 2-3 forums, mais c'était pas trop clair ce qu'ils expliquaient, mais j'ai fini par trouvé.
Au passage, j'ai trouvé des tutos trop fou pour la SDL (ou j'ai trouvé qu'il fallait modifier la commande de compilation...) : http://jeux.developpez.com/faq/sdl/?page=generalites

ca n a rien a voir avec SDL c'est du newbie C assez newbie pour en avoir assez de ce genre de message sur un forum de dev pas marque forum pour debile , si tes pas capable de comprendre cette erreur...
:rateau: arrete SDL
 
bah oui quoi :p je ne sais pas combien il y a d'article sur la question sur macosxhints
mais cela doit etre moulte sinon des amateurs? (sure source/browse/trunk pour les guiguis :D)
c'est plus avance sur ma machine

- to finish

FKData 55%
FKDate 30%
FXXMLPropertyList 90%

c'est un pourcentage 100% "strict functionalities" j'essaye de faire une v1 d'ici asap :D
mais bon noter les dates je suis assez veloce, et oui j'ai aussi un vraie travail :)

apres en v2 j'attaquerais les binary plists