Problème avec l'appli de localisation

inquiete93

Membre enregistré
1 Octobre 2014
3
0
46
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, veuillez m'excuser dans le cas contraire.

Sans étaler toute ma vie, mon mari possède un iphone et nous avons 2 ipad. J'ai pris l'habitude d'utiliser l'application de localisation depuis mon ipad à la maison pour "suivre" l'iphone de mon mari (qui m'a déjà trompé 2 fois). Cela ne posait pas de problème et c'était discret.

Mais il a acheté un iphone 6 avec iOs 8 et depuis il sait systématiquement quand je le localise, ce qui rend l'opération beaucoup moins discrète. N'ayant pas vraiment de connaissance avancée dans le domaine et son téléphone étant verrouillé par empreinte digitale, je n'ai aucun moyen de savoir comment il sait.

Y a-t-il une notification sur l'appareil qu'on essaie de localiser ? Un mail est-il envoyé sur le compte apple ? est-ce une application tierce qui permettrait de faire ça ? faut-il que son iphone soit jailbreaké (je ne pense pas mais pas de certitude) ? Peut il savoir que j'utilise l'application de localisation depuis mon ipad à distance ? (je l'enlève toujours des applications récemment utilisées) ?

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour essayer d'avoir une réponse.

Merci d'avance.

N'ayant pas de iPhone 6, je ne peux te dire si c'est spécifique à ce modèle. Mais avec iOS 8, le plus gros changement étant que la sécurité est renforcée. Du coup, les utilisateurs reçoivent des messages plus souvent lorsque l'on se connecte sur leur compte d'un nouvel appareil. Mais cela ne devrait concerner que la première connexion depuis cet appareil et non les suivantes.

À tester donc.

Sur iPhone et iPad jamais eu ce problème avec l application "localiser mon iPhone " par contre avec navigateur safari depuis Mac ou Pc c'est systématique, essaye depuis le partage familiale si vous avez des identifiants Apple séparé....

J'ai effectivement constaté hier spor qu'il recevait un mail chaque fois que je me connectais pour utiliser l'appli de localisation.