iPhone SE Probleme avec l'appli mail

patrick78140

Membre actif
3 Juin 2018
892
69
BonjourJ'ai plusieurs adresses mail de gerer dans l'iphone
Tout fonctione bien en reception
par contre quand je veux creer un nouveau mail,celui part avec comme adresse d'expediteur n'importe laquelle de ces differentes adresses au petit bonheur
Dans les reglages mail,l'adresse par defaut est bien selectionnée
Alors pourquoi l'adresse d'expedition n'est pas celle par defaut?
Merci
 
Bonjour,
Dans Mail, si on est positionné sur n’importe quel dossier d’une boîte déterminée (reception, envoyés, indésirables…), un nouveau message se crée avec l’adresse de la boîte en question. Si on est sur « toutes les boîtes », ça utilise l’adresse par défaut.
Hors de Mail, si on veut par exemple partager un document, ça prend systématiquement la boîte définie par défaut.
Dans quelles conditions précises as-tu un autre comportement ?
 
MerciCa m'arrive quand je suis positionné sur cet ecran par ex

Ou encore quand j'expedie une image a partir de la bibliotheque
cette image jointe n'a pas ete expediée a parti de la boite par defaut
 
Dernière édition par un modérateur:
1 - Bizarre que ça le fasse avec le partage depuis une application tierce telle que Photos, je ne vois pas trop d’où ça peut provenir à part d’un bug. As-tu essayé de changer le mail par défaut pour t’envoyer un mail de test sur une autre adresse, puis de revenir sur l’adresse par défaut initiale ?
2 - Connaissant l’existence du problème, tu peux toujours vérifier l’adresse retenue par iOS lors de la rédaction et le modifier manuellement avant l’envoi en cliquant sur ladite adresse.
PS tu devrais masquer tes coordonnées sur la copie d’écran que tu as jointes
 
1 - Bizarre que ça le fasse avec le partage depuis une application tierce telle que Photos, je ne vois pas trop d’où ça peut provenir à part d’un bug. As-tu essayé de changer le mail par défaut pour t’envoyer un mail de test sur une autre adresse, puis de revenir sur l’adresse par défaut initiale ?
2 - Connaissant l’existence du problème, tu peux toujours vérifier l’adresse retenue par iOS lors de la rédaction et le modifier manuellement avant l’envoi en cliquant sur ladite adresse.
PS tu devrais masquer tes coordonnées sur la copie d’écran que tu as jointes
OK je vais tenter ca et je reviens
merci
 
Re
bon ca change rien si je change le compte par defaut
L'expediteur est toujours aleatoire
Effectivement,avant d'expedier, je peux toujours verifier et modifier l'expediteur,mais c'est pas tres cool
par contre,je me demande un truc
Dans toutes mes adresses gérées,je vois que celle gerée en orange.fr est seulement indiquée "orange",alors que les autres sont bien
du genre [email protected],pourquoi?peut-etre un debut de pisste?
 
par contre,je me demande un truc
Dans toutes mes adresses gérées,je vois que celle gerée en orange.fr est seulement indiquée "orange",alors que les autres sont bien
du genre [email protected],pourquoi?peut-etre un debut de pisste?
À mon avis, si j’ai bien vu, c’est juste pour distinguer toutes tes autres adresses sont en gmail.com. Personnellement je n’ai qu’une adresse par domaine et chacune apparaît dans Mail avec son nom générique, à savoir : hotmail, free, gmail, SFR et club-internet (cette dernière ne me rajeunit pas… !)
 
Pour ce qui est de la particularité du compte Orange, cela peut se modifier dans Réglages > Mail > Comptes, choisir le compte Orange, cliquer sur Compte, et là apparaissent diverses informations du compte, dont un champ Description qui devrait être Orange mais que l’on peut modifier comme on veut. Il suffit ensuite de relancer l’application Mail pour que le nom du compte apparaisse maintenant changé.