10.10 Yosemite Problème avec l'application Apple Store

RootsGirl

Membre enregistré
16 Janvier 2006
9
0
Essonne
www.bealexia.fr
Bonsoir,

Voilà, depuis un moment lorsque j'ouvre l'appli Apple store, il ne se passe rien, la fenêtre ne s'affiche plus !!
L'appli est ouverte car dans la barre du finder l'icone apparait comme ouverte, mais il ne se passe rien, donc je ne peux plus télécharger d'appli ou de faire des mise à jour.

Je suis sous Yosemite et ceci arrive sur mon macbookpro.

Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance
 
L'utilitaire Console (dans /Applications/Utilitaires) permet de lire les journaux du système et des applications. Y jeter un oeil pourrait être utile.
 
Bonjour RootsGirl

Si la «Console» ne t'éclaire pas > voici quelques moyens d'intervention gradués :

- a) Peut-être un fichier de préférences corrompu ? - Pour le vérifier, tu vas à : Applications > Utilitaires > tu lances le «Terminal» > dans la fenêtre ouverte, tu fais un copier-coller de la commande :
Bloc de code:
rm -f Library/Preferences/com.apple.appstore.plist
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> cette commande supprime le fichier de préférences relatif à l'application «AppStore» dans ta Bibliothèque personnelle de compte > re-démarre ton Mac > un fichier neuf de préférences sera re-créé pour «AppStore.app» > tente de relancer l'application...

--------------------​

- b) Si tu échoues toujours > fais un copier-coller dans le «Terminal» de la commande :
Bloc de code:
rm -rf $TMPDIR../C/com.apple.appstore/*
qui vide ton dossier de téléchargement com.apple.appstore de ses archives > essaie encore de relancer ton application.

--------------------​

- c) Si tu échouais encore > à partir de «Safari» > tu peux télécharger la ☞Mise à jour 10.10.5 combinée d’OS X Yosemite☜ qui va te procurer un osxupdcombo10.10.5.dmg > tu monte son volume d'un double-clic > puis tu fais un double-clic sur le package d'install OSXUpdCombo10.10.5.pkg contenu dans ce volume => il y a des chances que cette mise-à-jour (qui va restaurer ton Système) remette d'aplomb ton «AppStore.app» si elle a un problème logiciel.

--------------------​

- d) En cas de nouvel échec : méthode radicale > tu démarres ton Mac en mode Recovery les 2 touches ⌘R tenues pressées jusqu'à l'affichage de la  > tu choisis l'option : "Ré-installer OS X" à destination du volume Macintosh HD de ton Mac => le Système seul sera restauré (dans la préservation de ton compte d'utilisatrice, avec ses données et réglages de session, ainsi que des applications tierces ajoutées)...

--------------------​