Problème avec l'application image capture

callisto4

Membre confirmé
26 Juillet 2004
36
0
43
Slt.

Lorsque j'ai voulu transférer mes photos numériques pour la première fois, c'est avec bonheur que j'ai constaté que image capture prenait tout en charge.
Seulement, je ne sais pas pourquoi, du jour au lendemain ça n'a plus marché. Désormais il me transfère des photos de 0 ko et les vidéos n'apparaissent même pas. Pour régler ce problème, j'ai donc recours à iphoto. Seulement, Iphoto ne gère pas le transfère de vidéos. Etant donné que mon APN est un Kodak DX4530, j'ai utilisé le logiciel Kodak Easyshare qui, lui gère le transfert de vidéo. Seulement, le même problème s'est posé : le transfère en marche pas. Ce qui est étonnant, c'est qu'avec Kodak EasyShare il est possible d'envoyer lesvidéos par email. Quand je le fait, la première image de la vidéo apparait (il arrive donc bien à lire la vidéo) mais impossible d'enregistrer la vidéo...

Bref, est-ce que le problème vient de image capture ou est-ce autre chose. Quelle est la solution? Existe-t-il un programme sous os x.1.3 qui me permettrait de transférer mes vidéos?
:confused:

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
La première chose à faire quand une appli coince, est de virer ses préf. et de la relancer. Pour Transfert d'image, c'est le fichier com.apple.ImageCaptureApp.plist situé dans Départ/Bibliothèque/Preferences. Si ça ne fait rien, fait une recherche dans ce dossier avec "imagecapture" comme mot clef et jette les fichiers listés (tu dois en trouver 6).

• J’aime
Réactions: callisto4
Slt.

J'ai suivi tes conseils mais cela n'a malheureusement rien donné.
Je n'ai trouvé que 2 fichiers que j'ai supprimé mais sans succès. :(

Tu veux dire qu'il ne faut pas taper : fsck -y mais fsck -f c'est ça si mon DD est journalisé, c'est ça? Euh, comment je sais si mon DD est journalisé ou pas, j'y connais rien! :rose:

Ha ça se corse donc !
On continue dans la routine (attention pour le fsck, c'est -f si ton DD est journalisé et non -y). Tu peux aussi faire un essai depuis un autre utilisateur que tu crées si besoin.

Pour savoir si ton DD est journalisé, tu vas dans "Utilitaire de disque" (dossier "utilitaires"), tu sélectionnes ton DD et tu demande les infos (le i sur fond bleu). Tu verras une ligne "Système de fichiers" où c'est indiqué. Si oui, tu taperas fsck -f, si non fsck -y.

Bon alors là c'est la CATSTROPHE! :eek: Je m'explique.
J'ai cherché en vain le famux i sur fond bleu qui m'aurait permis de savoir si mon dd était journalisé. Comme j'ai os 10.1.3, je ne dois pas avoir les mêmes icônes que toi. Donc je tente le coup avec le fsck -y. Ca marche et il m'affiche effectivement FILE SYSTEM WAS MODIFIED. Tout se passe bien, je reboote. J'essaie image capture mais toujours sans résultat (idem avec un autre utilisateur). Impossible de réparer les autorisations car le modèle montré sur le site est sous panther que je n'ai pas. Accessoirement impossible de lancer SOS disque tout court...
Là je décide d'essayer avec fsck -f. Impossible de me remettre dans le mode bidule (comparable au bios????) en appuyant sur pomme+s alors que ça avit marché avant. Donc je laisse tomber l'histoire. Là où ça se corse, c'est que quand je rallume le mac quelques heures après, il s'allume dans le mode qu'on va appeller bios. Mais les inscriptions en sont pas les mêmes (ça dit entre autre panic) et c'est bloqué. Je redémarre donc le mac de la seule façon possible (en débranchant l'alimentation). Mais quand je le rallume plusieurs choses arrivent : soit il ne se passe absolument rien, soit ça arrive jusqu'au premier écran gris avec l'icône d'une disquette et un ?. Dans cette dernière possibilité, on a l'impression que le dd veut se lancer (on entend un bruit) pendant 2 secondes puis ça s'arrête. Et rebelote, ça se lance, ça s'éteind etc... sans aller plus loin. Au bout d'un moment il s'éteind même complètement.

Donc je suis bien dans lam erde, plus rien ne marche. Qu'est-ce que je fais???? Me dis pas qu'il faut que je change le dd, de toute façon il faut que je récupère les données qu'il y a dessus.
Ag oui, autre précision. A tout hasard j'essayé de faire pomme + S dans mes tentatives de relance mais ça n'a rien donné.

HELP!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Tu as eu un kernel panic au démarrage, et maintenant ça refuse de booter. Dans ces cas là tu peux essayer de maintenir le bouton d'alimentation de la machine enfoncé pendant quelques secondes, au lieu de tout débrancher.

Tu dois surement pouvoir démarrer à partir du CD Mac OS X 10.1, en maintenant la touche C, comme expliqué chez Apple dans cet article.

Ensuite tu pourras accéder à Disk Utility (utilitaire de disque) dans l'un des menus (j'ai un doute : c'est dans menu Pomme ?) pour réparer le disque ou la partition système. Je ne sais pas comment ça se présente sous 10.1, mais il doit y avoir un onglet SOS avec un bouton "réparer le disque". Les réparations de Disk Utility sont assez basiques, mais quand on a pas DiskWarrior c'est toujours mieux que rien.

icon4.gif
Attention, l'utilitaire de disque permet aussi d'effacer les données (onglet "effacer"), ce serait trop bête. :)

[Edit] J'ai trouvé une vieille image de l'utilitaire de disque. :D

repair1.gif

Zut de beeeeeep, je n'avais pas tilté que tu étais sous 10.1 :rose:. Donc c'est sûr que tu n'as pas un DD journalisé puisque c'est seulement avec 10.3. Mais bon ça ne doit pas être ça qui a foutu la pagaille.
Par contre tu n'as pas appliqué la procédure donnée sur OSXfacile avec le fsck -y :mouais: :sick:. Tant que le message FILE SYSTEM WAS MODIFIED s'affiche, il faut renouveler cette commande, et seulement rebooter ensuite.
Mais bon, je pense que la méthode de Minime devrait réparer tout ça.
Si non démarre en appuyant sur la touche shift (au-dessus de crtl) et vois ce que ça donne. Si ça ne va pas, suis ces consignes et suis les bien !
J'espère qu'avec ça tu pourras redémarrer...

Si, si j'avais bien relancé à nouveau la commande fsck -y après le message FILE SYSTEM WAS MODIFIED jusqu'à ce qu'il me dise que tout est ok
Je vais essayer ce que m'a dit minime. Je vous dirai ça mardi, il faut que je réemprunte le cd d'installation...

je vois bien ce qu'est l'utilitaire de disque sauf que les boutons de droite (vérifier le disque et réparer le disque, rien sur les permissions).

Merci en tout cas!

J’ai pu redémarrer grâce au disque mac os 10.1. J’ai utilisé le disk utility mais cela ne m’a pas permis de régler mon problème. Quand je vais dans l’onglet " information " et que je regarde la description du disque tout est ok. Quand je clique sur le disque, ça fait apparaître un 2ème " sous disque " (d’ailleurs je ne sais pas trop ce qu c’est censé représenter) Et là dans la rubrique " point de montage " il me dit " non monté ". Format HFS+
Quand je vais dans l’onglet SOS et que je demande la vérification du 1er disque, il me dit " invalid key lenght, the volume needs to be repaired ". Mais impossible de cliquer sur réparer. Je refaits donc la même chose sur le 2nde " sous icône ". Quand je demande la vérification, les informations données sont les mêmes que préc&demment. Là, par contre je peux cliquer sur réparer. Et ça répare rien du tout, il me dit encore invalid key lenght repair terminé. J’ai essayé plusieurs fois et ça me redonne toujours ce résultat.
A tout hasard j’ai essayé de redémarrer mon mac sans le cd mais j’ai à nouveau le disquette avec le ? qui s’affiche.

Que dois-je faire alors sachant que je ne veux pas tout reformater et perdre mes fichiers ? ? ? ?

J'ai envoyé lem essage d'hier depuis un très vieux mac, je suppose que c'est pour ça qu'il a des carrés à la place des '

Me dites pas que vous êtes coincés et que vous ne savez pas ce qu'il faut faire, c'est pas le moment de me lacher, hein, je suis sûre qu'il n'y a plus qu'une petite bidouille à faire et c'est bon! :heu:

callisto4 a dit:
Quand je clique sur le disque, ça fait apparaître un 2ème " sous disque " (d'ailleurs je ne sais pas trop ce qu c'est censé représenter)

L'icone principale donne des infos sur le disque dur, le "sous disque" représente le volume. Il peut y en avoir plusieurs si le disque est partitionné.

callisto4 a dit:
invalid key lenght, the volume needs to be repaired.

Le disque est visible dans Utilitaire de disque, mais ne monte pas. Le répertoire est sans doute endommagé, il faudrait réparer avec un utilitaire comme DiskWarrior mais je crois que la version 3 fonctionne avec 10.2 au minimum.

JediMac a dit:
Excuse nous de t'avoir laisser en plan :o, mais il y a eu des annonces qui ont capté l'attention des Maceux :siffle: .

Le G5 je suppose.

As-tu essayé le reset de l'open firmware (cf lien plus haut) ?

Pas encore, je voulais avoir votre avis avant de faire quoi que ce soit. J'essaie ça ce soir. Résultat des courses demain matin.

Le disque est visible dans Utilitaire de disque, mais ne monte pas. Le répertoire est sans doute endommagé, il faudrait réparer avec un utilitaire comme DiskWarrior mais je crois que la version 3 fonctionne avec 10.2 au minimum.[/QUOTE]

Ouh la il faut ACHETER, quelle horreur ;) Je vais essayer les conseils de Jedimac parceque ça m'ennuierai d'investir dans ça, je suis suffisamment fauchée :eek:

Merci tout de même.

DisWarrior 3 fonctionnera sur un volume catalogué avec un osX 10.1. DW 2.1. aussi.
Mais globalement, tu t'éviteras une partie de ces problèmes en abandonnant cette version d'OsX, assez instable, pour, au moins, une 10.2.
Je connais beaucoup d'utilisateurs qui sont passés sous panther (10.3), et à qui il doit rester des cd d'install de Jaguar inutiles. Je suis sur que tu peux trouver des cd bradés. Quel modèle, ton powerbook ?

c'est un vieux powerbook de 1999 je crois. Je connais pas grand cgose à son sujet car on me l'a donné récemment. En tout cas il n'y a que 3 go de mémoire. J'avais essayé d'installer 10.3 mais je n'avais plus assez de place alors que j'ai 3 fois rien sur mon disqie dur! :hein:

Bon, ça n'a pas marché...

Après avoir démarré une dizaine de fois sans rien n'avoir à l'écran, ni même le son de démarrage, j'ai enfin pu essayer ce que vous m'aviez suggéré. j'ai essayé le pomme+alt+p+r. Ca a effectivement redémarré mais je retombe toujours sur la disquette avec le point déinterrogation. J'ai essayé le pomme+s pour refaire le fsck -y et ça ne marche quae quand j'ai le disque d'installation de os x (et là il me dit que le cd est ok, rien qu'on ne sache pas déjà). Quand j'essaie sans le cd-rom, rien ne se passe.
J'ai à nouveau démarré depuis le cd. Quand je vais dans disk utility, j'ai toujours le même message que cité précédemment. Mon disque dur et le volume apparaissent, pas de problème de ce point de vue. Ce qui est vraiment étonnant, c'est que quand j'entame la procédure d'installation de os x, arrivée au moment où je dois choisir la destination de l'installation, mon disque dur n'apparait pas! Seul le cd figure dans les emplacements détectés!! :mouais:
:hein: ALors là, je ne sais plus quoi faire, c'est désespérant... :hein: