probleme avec l'application MAIL

Steeve78

Membre enregistré
4 Mai 2011
3
0
34
Bonjour
voila je ne sais pas par quel moyen j'ai réussi a supprimé l'application mail du mac mais c'est arrivé...
après mainte recherche et mainte telechargement j'ai vu quelque forum qui traitaient la question qui est : comment réinstallé cette application.
j'ai essayé les CD d'installation ça ne marche pas j'ai essayé les mise a jour a télécharger 10.6.7 10.5.6 10.5.8 ou encore 10.3.9 rien n'a marché.
j'aimerai savoir s'il etait possible de m'expliqué en detail ou me le réexpliqué, car je n'ai pas du tout comprendre, si possible pas a pas car j'était un utilisateur PC il n'y a pas si longtemps donc mac je commence tout juste et en tant qu'utilisateur PC de NIveau Moyen voir NUL :D

j'apprécirai toute reponse qui pourrai me sauvé de ce petit piege que je me suis tentu tout seul.

en espérant qu'il y aura des reponses au plus vite .

Hello, je te conseille vivement de réinstallé la totalité de ton système. Tu Verras c'est très simple, tu boot sur le CD d'install de l'OS ( Maintenir la touche C au démarrage du MAC avant le BOING) et ensuite il charge le CD et tu refais une installation sur l'installation existante, et de plus tu ne perdras aucunes données.
Tu auras l'assistant pour t'aider dans les étapes, mais sache qu'on est toujours là donc no stress. ^^

SURTOUT NE REFORMATE PAS LE HDD
.

Dernière édition:
j'ai essayé de rester appuyé sur le C avant le boing l'écran reste blanc pendant un certain moment et demarre normalement pourtant je continué d'appuyé dés que j'ai appuyé sur stanby jusqu'a l'apparrission de mon fond d'écran.... ça marche pas :(
et si jamais ça marchais par l'opération du saint esprit c'est sure que je perd aucune données car j'ai plein plein plein de photo qu'il faut absolument pas perdre

@Seetve78 : quand tu dis supprimé, c' est à dire " supprimé, supprimé " ou
c' est juste que tu as supprimé l' icône mail du dock ?

Faite des sauvegardes ! Faite des sauvegardes ! Faite des sauvegardes ! Faite des sauvegardes ! Faite des sauvegardes !

Carbone copy cloner ou time machine en cas de probleme

j'ai retrouvé mail.app YOupi
maintenant un autre problème... je n'arrive absolument pas a configurer ma boite mail Yahoo.
au secours
je vous met ce que je remplis dans les case et les messages que je reçoi

Nom complet : Steeve GADBY
adresse electronique : [email protected]
mot de passe °°°°°°

message : Échec de la connexion au serveur yahoo.fr POP «*pop.mail.yahoo.fr*». Assurez-vous que le nom d’utilisateur et le mot de passe sont corrects puis cliquez sur Continuer. Vous ne pourrez pas recevoir de courrier si les informations sont incorrectes.

2eme page
type de comte : pop
description : yahoo.fr
serveur de reception : pop.mail.yahoo.fr
Nom d'utilisateur : gadbysteeve
mot de passe : °°°°°° le meme que l'autre de la premiere page

3 eme page
case coché : utilisé SSl
authentificvation : Mot de passe

4 eme page
description : vide
serveur d'envoi : smtp.mail.yahoo.fr