Problème avec le cable MiniDisplay

Ok, en recopie vidéo, le second écran adopte automatiquement la résolution de l'écran principal, donc, ça n'est pas ça le problème, on en revient à ce problème de balayage ! En mode "bureau étendu, il te propose quoi, dans le menu rafraîchissement du téléviseur ? Y a-t-il des fréquences qui ne soient pas grisées ?

raffraich.jpg

Il me propose un balayage a 50hz et 60hz mais ce qui est bizarre c'est que mon ecran Sony est un 100hz

Ceci expliquant à priori cela, ta carte vidéo n'est sans doute pas capable d'offrir une fréquence de rafraîchissement convenant à ton téléviseur. Essaie avec des résolutions plus faibles pour voir si tu peux en avoir une où elle te propose 100 hz !

J'ai essayer il ne me propose jamais 100hz. Il n'y a pas un moyen de reduire le balayage de la TV?

Non, je ne pense pas, mais dans l'absolu, seule la documentation de ton téléviseur pourra te donner une info fiable, par ailleurs, tu pourrais aussi t'ouvrir de ce problème auprès du SAV de Sony (c'est bien un Sony, je crois ?).

J'ai le même problème avec l'adaptateur acheté à la FNAC, apparemment ce serait lui le responsable.
Sur certaines TV, ça fonctionne sans problème (j'ai essayé sur une Samsung , OK) mais sur ma Bravia SONY et sur une LG, l'écran bleu toutes les 15 s apparaît...
Je crois, mais je n'ai pas essayé, que l'adaptateur Macway fonctionne très bien...