iPhone 5s Problème avec le partage de connexion

cyph3r

Membre confirmé
21 Mars 2004
24
0
bonjour,

J'ai un soucis. Je viens d'atteindre mon quota 4g et depuis les appareils connectés en partage de connexion sur mon iPhone 5s n'ont plus aucun débit alors que sur mon iPhone, malgré la limitation de débit je reste avec un débit plus que correct. Est ce que vous qavez pourquoi ? Et si oui, est ce qu'il y a une solution ?
 
Bonsoir

vous avez atteint votre cota

qe dis votre fournisseur ?

Bah je voyais pas l'intérêt de le contacter. Pour moi c'est un bridage du au quota parce que j'étais entrain de l'utiliser sans pb particulier. Je me suis dis que d'autres avaient peut être déjà eu me soucis et trouver un moyen de le contourner
 
C'est clairement un blocage pour le partage de connexion afin que les clients n'abusent pas. Deux solutions : Attendre la remise à zéro du quota ou changer de forfait.

Je pense aussi mais du coup je m'étais dis qu'ici vous aviez peut être trouvé un moyen de contourner le problème
 
Malheureusement non. D'une part parce que je n'en ai jamais eu besoin, et d'autre part, parce qu'il faudrait arriver à faire croire à l'iPhone qu'il travaille en local et non en partage.

Peut être un VPN, mais je ne suis pas certain. Je ne sais pas si le blocage se fait au niveau de l'iPhone ou a l'arrivée chez le fournisseur d'accès.

Une idée comme ça, à tester : envoyer une requête avec le navigateur de l'appareil connecté en forçant ledit navigateur à se faire passer pour un iPhone.
 
Chez les opérateurs quand le trafic à dépasser le quota un mécanisme de limitation s'enclenche. Hors celui-ci se fait souvent sur le trafic user et donc sur l'adresse IP attribuée au numéro IMSI (c'est un peu plus compliqué mais je rentre pas dans les détails) de l'abonné.
Du coup seul le trafic IP venant directement du phone passe et dans la bande passante réduite uniquement.
C'est ça qui bloque les autres trafic avec une adresse IP différente. C'est même pas une volonté de bloquer le tethering c'est juste parce que l'algo de controle de trafic se base sur l'adresse IP de l'abonné à l'instant T parce que c'est plus simple que de devoir gérer une liste dynamique d'adresses IP venant du même tunnel gtp utilisé par l'abonné.
 
Pour contourner cela il faut un service proxy ou VPN sur votre iPhone et que les autres appareils s'y connectent. Le trafic vu par l'opérateur viendra de votre iPhone uniquement mais celui ci va devoir faire du routage.