Problème avec le soft Mail

Tef71

Membre confirmé
10 Août 2005
49
2
52
Bonjour à tous,

Je possède un G5 qui tourne avec MAC OSX 10.3.9

Depuis quelques jours je rencontre des problèmes avec le logiciel Mail inclus dans l'OSX.

Dans la BAL Messages envoyés, je clique sur certains messages et au lieu de voir le contenu de celui-ci, j'ai un message d'erreur
Le message de ************** concernant “****” n’a pas été téléchargé du serveur. Vous devez vous connecter à ce compte en vue de le télécharger.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Tef
 
Merci pour ta réponse.

J'ai reconstruit la BAL, mais tous les messages où il y avait l'erreur ont disparus !

PAS TOP LE SOFT MAIL DE MAC OSX
 
Tu es sur de les avoir perdus ?
Ca pouvait être des messages "fantômes" ou autre chose encore.
 
Tous ce que je peux dire c'est qu'ils étaient dans la BAL "Messages envoyés" et qu'ils n'y sont plus après reconstruction de la BAL.

Et dans les messages disparus, il y en avait de ce matin !
 
PAS TOP LE SOFT MAIL DE MAC OSX

Étrange... :siffle: Des millions de macophiles utilisent avec bonheur Mail ... et n'ont pas forcément tes problèmes ...
Alors un peu de rigueur et d'humilité pour "dénicher" le véritable problème, avant de jeter des anathèmes ...
Tu dois connaitre le fameux dicton: " En informatique, les principaux problèmes se situent entre le clavier et la c****e " Sans rancune :p
 
Tracasse, je n'ai aucune rancune. Par contre, tu ne m'aides pas trop avec ce genre de message.

Si des millions de macophiles utilisent MAIL, j'espère ne pas être le seul à avoir ce problème.

Si quelqu'un d'autre a une idée elle est la bienvenue.


Déjà, si tu postais dans le bon forum ... :siffle:

internet.jpg


Celà dit, je suis d'accord avec toi sur le fond, Mail, pas terrible.
 
Désolé de m'être trompé de forum, mais dans la précipitation j'ai posté dans le mauvais.

Voici la suite et la fin de mon problème (j'espère que ça pourra en aider certains)

J'ai trois comptes configurés dans MAIL et je me suis rendu compte que depuis quelques jours, les messages que j'envoyais avec un de ces comptes étaient systématiquements illisibles une fois envoyés (dans la BAL Messages envoyés)

J'ai donc été modifier des préférences de ce compte en particulier (changer de mot de passe) et quand j'ai voulu sauvegarder les nouvelles préférences, j'ai eu ce message d'erreur :
L'écriture de vos préférences sur disque a échoué. Elles n'ont peut-être pas été enregistrées. Il est possible que les autorisations de ~/Library/Preferences soient incorrectes ou que votre disque soit saturé

A première vue, un fichier de Preferences était abîmé.

La solution a été de supprimer le compte en question et de le créer à nouveau. Attention, si vous faites ça, vous perdez tous les messages liés à ce compte, je vous conseille donc de créer un dossier dans MAIL où vous faites glisser tous les messages que vous voulez conserver avant de supprimer un compte.

A bientôt
 
La solution a été de supprimer le compte en question et de le créer à nouveau. Attention, si vous faites ça, vous perdez tous les messages liés à ce compte, je vous conseille donc de créer un dossier dans MAIL où vous faites glisser tous les messages que vous voulez conserver avant de supprimer un compte.

A bientôt
on ne le repetera jamais assez
Quand Mail supprime un compte il fait exactement ce qu'il annonce: il supprime le compte et tout ce qui est lié

Aussi avant de "recréer un compte"
créer une sauvegarde des dossiers de ce compte ( ou déplacer ces fichiers là hors de Mail)

créer/ recréer le compte
puis réimporter les messages d'archives de l'ancien compte ( via Mail ou en manip manuelle)