Mail de Mac, deux problèmes à résoudre

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,
Je dois constituer un dossier d'échange de mails sur un sujet particulier alors qu'avec cet interlocuteur les sujets évoqués sont nombreux.
Le premier problème rencontré c'est que Mail présente ces échanges dans un fil, les messages sont regroupés dans une fenêtre, le plus ancien en bas de fenêtre, la réponse au-dessus, et ainsi de suite. Je ne peux pas isoler un message de cette suite et le mettre dans un dossier. Je ne sais pas si c'est possible et si ça l'est comment le faire.
Le deuxième : Exporter un message en .pdf, normalement c'est propre. Mais quand j'exporte en un seul document une succession de messages comme décrit ci-dessus, il arrive que la découpe des pages du .pdf coupe des lignes de texte en deux les rendant illisibles, et c'est moins propre.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
D'avance merci :)
 
Toutes mes excuses, je pensais que l'OS incluait Mail, désolé.
 
Bonsoir.
C'est pas une histoire de "organiser par conversation" qu'il ne faut pas cocher ou un truc comme ça ?
MAIL PREF INCLURE LES MESSAGES ASSOCIES + DESACTIVER
Mail/pref/ j'ai désactivé "inclure les messages associés".
Je vais reconstruire,
Je n'ai rien trouvé d'autre...
 
Y’a rien d’autre à faire que de déplacer… ou de copier les messages. Pas besoin de changer l’affichage qui n’est… qu’un affichage.
 
Bonsoir.
C'est pas une histoire de "organiser par conversation" qu'il ne faut pas cocher ou un truc comme ça ?
Ça n'est pas dans les Préférences mais dans le menu Présentation > Organiser par conversation
 
Y’a rien d’autre à faire que de déplacer… ou de copier les messages. Pas besoin de changer l’affichage qui n’est… qu’un affichage.
Bonjour, et merci beaucoup. J'ai copié puis collé sur Pages puis imprimé puis coché pdf et ça marche. J'étais resté sur une tentative assez ancienne qui ne permettait pas de copier le message et l'entête. Mais là, ça marche.
Content :)
 
Dernière édition:
Y’a rien d’autre à faire que de déplacer… ou de copier les messages. Pas besoin de changer l’affichage qui n’est… qu’un affichage.
Trahi par les faits :
Je retrouve un message important, je clic pour l'afficher, Clic sur le texte puis pomme + a puis pomme+C puis ouverture d'une page vierge sur Page, puis pomme+V, résultat j'ai le texte mais pas l'entête du mail, or le jour, l'heure d'envoi et les destinataires sont aussi importants que le texte, qu'est-ce que j'ai mal compris, s'il te plait ? :(