Microsoft entourage problèmes de rapatriement de mails

fusée

Membre confirmé
5 Janvier 2008
63
2
Aveyron (12)
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai une anomalie sur les rapatriements de mails faits par Microsoft Entourage. Je ne vais que rarement sur la messagerie de mon fournisseur d'accès (Orange) je gère tous mes mails avec entourage.

Un petit préalable pour bien comprendre le contexte :
Les mails arrivant dans ma boite aux lettres chez Orange sont régulièrement rapatriés sur mon Mac (toutes les 10 mn) et ceux que j'efface sont également supprimés de la messagerie de mon fournisseur d'accès (parce que je lai paramétré ainsi).
Les mails que je conserve plus longtemps, je les range dans divers dossiers par thèmes et sujets dans Entourage. Ces mails ne sont donc pas détruits sur la messagerie d'Orange mais bien entendu, là, ils ne sont pas regroupés dans des dossiers.

Voilà le problème :
Le problème décrit ci après se produisait rarement mais depuis peu il se produit fréquemment (deux à trois fois par semaine).
Entourage me rapatrie à tort des mails qu'il a déjà rapatrié (ceux qui sont toujours dans "Courrier reçu" et ceux que j'ai rangé dans divers dossiers dans Entourage). Ce qui fait que je me retrouve dans l'espace "Courrier reçu" avec des doublons. Et les rapatriements par erreur portent sur la totalité des mails qui n'ont pas été supprimés de la boite aux lettres qui est chez mon FAI.

J'ai tenté une première correction en supprimant la totalité des mails de ma boitte aux lettres chez Orange. Naturellement de nouveaux mails sont arrivés et ont été normalement rapatriés par Entourage mais le problème est réapparu et les quelques mails non effacés ont de nouveau été rapatriés et même plusieurs fois ce qui crée des doublon est triplets ...etc...

Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci
Fusée
 
Quelqu'un aurait il une solution ?
Une solution... non. peut-être un bout d'explication : c'est une "incompréhension" entre le FAI et Entourage 2008 (donc vraisemblablement un changement chez Orange puisque Entourage 2008 n'est plus mis à jour depuis belle lurette).

Ce genre de souci survient en général après un "relaunch" de la base de données du FAI (opération de maintenance en principe banale), avec réindexage, et ensuite, les messages présents sont tous considérés comme non récupérés, d'où les doublons.

De ton côté, une chose est sûre : les messages que tu archives, tu pourrais les archiver "Sur ton ordinateur" donc en local. Comme ça, tu coupes tous les liens avec le FAI (mais ce n'est plus consultable ailleurs que sur ta machine, évidemment)...
 
Dernière édition: