MacBook Pro Problème avec le SSD de mon mbp retina 13"

valeno

Membre enregistré
24 Décembre 2018
4
0
Bonjour, je viens vers vous avant de faire un achat inutile, après tout on c'est jamais :)

Alors voilà, il y a environ 2 jours de cela maintenant que j'ai un problème avec mon Macbook Pro Retina 13" de mi 2014. En effet, la veille que mon MBP commence à déconner, je suis parti me coucher en laissant allumé mon MBP avec 5% de batterie et la musique de spotify dans mes oreilles.

Le lendemain à mon réveil je reprend mon MBP, l'écran ce rallume puis ce bloque directement donc je force l'arrêt en l’éteignant manuellement (je précise que quand il c'est bloqué l'heure était bien à jour puis quand je l'es rallumé il c'est directement rebloqué et l'heure affiché était passer a 2h du matin environ à l'heure que je l'avais poser la veille).

Après plusieurs redémarrage manuel il "refonctionnait" tout était revenu à la normal pendant un petit laps de temps puis il a recommencer a ce bloqué très fréquemment avec la roue multicolor qui tourne à l'infini. après un certain nombre de redémarrage forcer, mon ssd n'à plus été reconnu. Misère!

Je fais des recherches sur internet et fais plusieurs manip comme pour la ram etc et la il est revenu comme par magie donc je décide de le réinstaller mon mac a zéro. Je lance en cmd+r je formate le ssd et lance l'installation durant l'installation il c'est bloqué a 43% j'ai du l'éteindre et relancer puis pendant la réinstallation ça ma afficher un message d'erreur et depuis mon ssd n'est plus visible.

J'ai essayer plein de manip mais rien y a fait j'ai laisser mon ordi éteint tout un jour dans l'espoir que le ssd reprenne des forces mais rien j'ai débrancher rebrancher la nappes I/O, retirer le ssd mais rien y a fait j'ai donc décider de faire une réinstallation de l'os sur une clé usb en attendant de racheter un nouveau ssd.

il n'y avait plus aucun espoir dans ma tête mais depuis hier soir une notification s'affiche : "erreur lors de l'erreur de l'ejection du disque" en précisant le nom du disque qui est bien mon ssd interne. Il n'est toujours pas reconnu dans l'utilitaire de disque n'y avec la commande diskutil list mais dans les informations systeme il apparait contrairement à avant donc je sais pas ce que cela signifie si je dois racheter un ssd ou si ce n'est pas nécessaire. J'en viens donc a votre aide merciiiii

notifications de l'erreur d'éjection du disque

o6UmnmT.jpg

apparition du ssd dans les informations système ?

tCumPyf.png
 
Dernière édition par un modérateur:
il y a environ 2 jours de cela maintenant que j'ai un problème avec mon Macbook Pro Retina 13" de mi 2014.
Si tu as changé toi-même le disque dur d'origine par un SSD, alors tu es bon pour changer la nappe SATA. Est-ce bien le cas ?
 
Si tu as changé toi-même le disque dur d'origine par un SSD, alors tu es bon pour changer la nappe SATA. Est-ce bien le cas ?
Non non, c'est le SSD au format barrette d'origine, moi j'ai juste ouvert mon mac bien après qu'il a commencer à déconner pour enlever le ssd et débrancher rebrancher une nappe d'après une manip que j'ai trouvé sur internet mais ça n'a pas fonctionné. mais sinon non j'ai pas changer le ssd c'est celui d'origine et mon mac n'avait jamais été ouvert auparavant.
 
Non non, c'est le SSD au format barrette d'origine
Aie, aie, aie, en effet avec un MBPR 13" mi 2014... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Retina_Display_Mid_2014 ...c'est bien une barrette SSD et il n'y a rien que l'on puisse faire et débrancher/rebrancher une nappe inconnue ailleurs ne sert à rien du tout !

Si tu peux encore redémarrer depuis cmd+R, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée puis en donnant le résultat. Comme je suppose que tu ne pourras pas avoir accès à internet depuis ton MBP tu fais une copie écran en utilisant dans ta réponse Transférer un fichier. Tu sélectionnes ta photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse, un simple clic dessus l'agrandira dans le forum.
 
Aie, aie, aie, en effet avec un MBPR 13" mi 2014... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Retina_Display_Mid_2014 ...c'est bien une barrette SSD et il n'y a rien que l'on puisse faire et débrancher/rebrancher une nappe inconnue ailleurs ne sert à rien du tout !

Si tu peux encore redémarrer depuis cmd+R, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée puis en donnant le résultat. Comme je suppose que tu ne pourras pas avoir accès à internet depuis ton MBP tu fais une copie écran en utilisant dans ta réponse Transférer un fichier. Tu sélectionnes ta photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse, un simple clic dessus l'agrandira dans le forum.
Aie, aie, aie, en effet avec un MBPR 13" mi 2014... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Retina_Display_Mid_2014 ...c'est bien une barrette SSD et il n'y a rien que l'on puisse faire et débrancher/rebrancher une nappe inconnue ailleurs ne sert à rien du tout !

Si tu peux encore redémarrer depuis cmd+R, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée puis en donnant le résultat. Comme je suppose que tu ne pourras pas avoir accès à internet depuis ton MBP tu fais une copie écran en utilisant dans ta réponse Transférer un fichier. Tu sélectionnes ta photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse, un simple clic dessus l'agrandira dans le forum.
Re alors déjà désolé pour le temps la terre elle à tourné pendant une 10ene de minute environ et surtout pour qu’à ma grande surprise en allant dans le terminale j’ai fais diskutil list et la mon ssd et apparu je suis donc aller dans l’utilitaire de disque et la aussi il est réapparu!! J’en est aucune idée comment cela ce fait car durant les 2 jours j’ai répété c’est operations au moins 20x sans succès vraiment! Donc là je vais réinstaller l’os et voir comment cela évolue mais j’aimerai bien savoir comment ça ce fait et à quoi cela est du car ça peu recommencer à tout moment
En tout cas grand merci à toi car ce matin encore j’ai refais un disk util et il n’apparaissait nul part j’allais racheter un ssd d’origine sur eBay mais je pense que ce n’est plus la peine! Il me reste plus qu’à faire des recherches sur d’où cela a pu venir et surtout que ça n’arrive plus dans le futur. Je te souhaite un excellent Noël! :)
 
Désolé pour le double post mais,
Le ssd était réapparu, j’ai pu installer l’os dessus etc et à linstant mon mac est sorti de veille j’ai rentrer mon mot de passe et puis pouf! Comme avant en appuyant sur entrer après avoir terminer d’écrire mon mot de passe la roue multicolore c’est mise à tourné à l’infini. J’ai redem mon mac sa a fait exactement la même chose donc j’ai fait cmd+r utilitaire de disque j’ai vu mon ssd grisé je pouvais rien lui faire comme action donc je suis allez dans terminal, taper diskutil disk mon ssd n’apparaît pas donc je suis retourner dans utilitaire de disque et là mon ssd n’apparaît plus! Voilà le résultat du diskutil list :
1470285A-30CF-48CE-B040-AFDFED684395.jpeg
 
Désolé pour toi, mais là tu es sur la partition de récupération et ta barrette SSD n'apparaît pas. Sur la carte mère, tu devrais regarder à la loupe les contacts intérieurs du connecteur de ta barrette SSD. Mais bon j'ai un gros doute, car par défaut si un MBP n'a jamais eu de choc, cette barrette SSD ne peut pas bouger.
j’ai fait cmd+r utilitaire de disque j’ai vu mon ssd grisé
Ce n'est pas bon signe, je te suggère de faire tester dans un Apple Store ou magasin habilité ton MBP, mais je ne suis pas optimiste.