Problème avec le wifi

Fetide68

Membre enregistré
16 Janvier 2008
5
0
41
Bonsoir à tous,​

Mon petit frère a récemment eu l'idée d'acheter un PC portable sous Windows Vista. Pour que la connexion wifi fonctionne sur son ordi, on lui a conseillé (sur un forum également) de modifier certains paramètres dans les configurations du routeur et depuis, chez lui ça marche très bien, mais sur mon mac ca ne fonctionne plus.​

Nous sommes chez Alice, équipé du routeur Triway V2. Il est allé changé les paramètres dans le "panneau de configuration" du routeur à l'adresse IP (192.168.1.1), puis dans WLAN setup > Advanced > il a délibérément "open system" dans "auth. type". Le salaud ! Depuis, mon mac connecté via Airport ne me permet plus de surfer sur Internet. Mystère !​

Que puis-je faire afin de pouvoir se connecter à la fois sur mon mac et sur son ordi portable ?​

PS: pour info, j'ai trois frangins = 1 PC de bureau avec le routeur (XP), 1 PC de bureau en wifi (XP), 2 PC portables en wifi (XP + Vista), 1 Play 3 en wifi et mon Mac Tiger (seul au monde, dépourvu de toute liaison avec internet... snif).​

Merci d'avance pour vos réponses.​

a priori, il n'y a plus d'authentification sur le réseau wifi pour le rejoindre avec le réglage qu'il a changé. (super conseil, au passage... :rolleyes:)

Essaie de virer toute référence au réseau sans fil précédent (qui devait sans doute apparaitre comme réseau préféré, ou qqch du genre), voire le mot de passe du réseau wifi dans ton trousseau d'accès. Puis de joindre à nouveau le réseau.

D'abord, merci pour ta réponse très rapide. Je n'ai jamais enregistré mon mot de passe dans le trousseau. Ensuite, j'ai peur que si je change certains reglages, la connexion ne fonctionne plus du tout. Je vais encore voir un peu mais je doute que je trouverai une réponse ! Merci de ton aide.​