Bonsoir à tous,
Mon petit frère a récemment eu l'idée d'acheter un PC portable sous Windows Vista. Pour que la connexion wifi fonctionne sur son ordi, on lui a conseillé (sur un forum également) de modifier certains paramètres dans les configurations du routeur et depuis, chez lui ça marche très bien, mais sur mon mac ca ne fonctionne plus.
Nous sommes chez Alice, équipé du routeur Triway V2. Il est allé changé les paramètres dans le "panneau de configuration" du routeur à l'adresse IP (192.168.1.1), puis dans WLAN setup > Advanced > il a délibérément "open system" dans "auth. type". Le salaud ! Depuis, mon mac connecté via Airport ne me permet plus de surfer sur Internet. Mystère !
Que puis-je faire afin de pouvoir se connecter à la fois sur mon mac et sur son ordi portable ?
PS: pour info, j'ai trois frangins = 1 PC de bureau avec le routeur (XP), 1 PC de bureau en wifi (XP), 2 PC portables en wifi (XP + Vista), 1 Play 3 en wifi et mon Mac Tiger (seul au monde, dépourvu de toute liaison avec internet... snif).
Merci d'avance pour vos réponses.