MacBook Air Problème avec LED du chargeur ?

FaSolLa

Membre confirmé
18 Juillet 2015
99
1
Bonjour à tous,
Je pense bien que le chargeur de l'ordi déconne...
Par exemple: parfois la led du chargeur n'est pas allumée mais apparemment l'ordinateur se charge tout de même, et puis aussi parfois la led est allumée correctement et subitement elle s'éteint alors que le chargement lui ne s'arrête pas..
et parfois effectivement le chargement s'arrête aussi.. J'ai même testé avec un autre chargeur qui lui marche correctement, et la led ne s'est pas allumée également
45.gif


Qu'est ce que cela ?
Merci d'avance
 
Merci de vos réponses
Il n'y a aucun danger à réinitialiser le SMC? Cela n'a aucune possible conséquence négative?
 
Mise à jour : actuellement le chargeur est connecté à l'ordi, il est allumé en vert, mais l'ordinateur lui ne détécte pas le chargeur, et même si le chargeur est allumé en vert, l'ordi indique que la source d'alimentation est bien la batterie!
 
J'ai eu un problème similaire! Le témoin de charge de mon MacBook Air n'a plus fonctionné momentanément malgré la charge normale de l'ordinateur. Pour l'instant ça fonctionne de nouveau, j'ai supposé que c'était dû à une poussière dans la prise empêchant le bon contact.