Problème avec l'ExFat

The(non)Best

Membre enregistré
24 Août 2011
1
0
Bonjour à tous!

Ayant récemment acquis un disque dur externe LaCie, je l'ai partitionné en 2 :
-une pour time machine
-l'autre en ExFat, car je voulais avoir accès à mes données depuis tout pc

Seul problème : quand je le branche à un pc windows (windows 7), le disque s'allume bien, il est reconnu comme lecteur externe (y'a les trucs d'installation qui se mettent en route), mais je n'arrive pas à y avoir accès depuis le "poste de travail". J'avais pourtant bien fait gaffe à ce que l'exfat était supporté par windows depuis xp SP3, donc je ne comprends pas vraiment pourquoi il ne le voit pas.

J'ai bien une idée sur la cause du problème : j'ai partitionné mon disque en mode "carte de partition apple". Le seul problème est que je ne peux pas modifier cette option sans effacer complètement mon disque... et par là même perdre toutes mes sauvegardes time machine.

Y a-t-il donc un moyen d'avoir accès à mon disque depuis windows alors qu'il est en exfat ou alors je suis obliger de tout partitionner pour changer le schéma de la carte de partition?

Merci d'avance!

Y a-t-il donc un moyen d'avoir accès à mon disque depuis windows alors qu'il est en exfat ou alors je suis obliger de tout partitionner pour changer le schéma de la carte de partition?

C'est la seconde option la bonne !